Stéphan Guidarini réélu à la présidence du CIPMed

Le club des professionnels informatiques CIPMed en région PACA a renouvelé le mandat de Stéphan Guidarini en tant que président. Pour 2018, un rapprochement avec l’association voisine Adira Auvergne-Rhône-Alpes est au programme.

Stéphan Guidarni a été réélu à la présidence du CIPMed pour un 4e mandat. (crédit : D.R.)

Président du CIPMed, le plus grand club de professionnels informatiques en région PACA depuis 3 ans, Stéphan Guidarini a été réélu fin janvier pour un quatrième mandat. A cette occasion, le conseil d’administration de cette association évolue avec notamment la nomination en tant que vice-présidents – avec pouvoir de représentation – de Laetitia Biciacci et de Guillaume Goury, sachant que Catherine Jestin, DSI d’Airbus, conserve son rôle de présidente d’honneur du club. 

En termes d’agenda pour 2018, Stéphan Guidarini nous a préciser les éléments de sa feuille de route dont un rapprochement avec le club d’Auvergene-Rhône-Alpes Adira: « Je vais rencontrer l’Adira, on va essayer de faire un événement commun fin 2018. Nous sommes partis du constat que l’on avait de plus en plus de membres qui étaient à la fois membre de l’Adira et du CIPMed, l’idée est de construire un événement commun autour d’une thématique et d’inviter les membres à se connaitre et échanger leurs bonnes pratiques », nous a confié Stéphan Guidarini. Le choix du lieu n’a, pour l’heure, pas été déterminé.

CIPMed

Les membres du bureau CIPMed réunis en assemblée générale le 22 janvier dans une ambiance conviviale pour l’élection de son président. (crédit : D.R.)

Le CIPMed partenaire de l’IT Tour

Pour cette année, le club compte également faire visiter aux DSI membres des incubateurs et accélérateurs de start-ups, mener une enquête en partenariat avec le Cesi et Lafi portant sur les attentes des métiers envers leur DSI face à l’innovation. Outre une participation à l’Agora des DSI, l’association compte aussi emmener des DSI sur l’événement VivaTechnology. « Pour 2019, on pense accompagner une délégation de DSI au CES de Las Vegas et au Mobile World Congress et nous mènerons une enquête de maturité et bilan en matière de transformation numérique », nous a précisé Stéphan Guidarini. 

Le CIPMed est partenaire de l’IT Tour, le tour de France de la rédaction du Monde Informatique en région dont la 6e édition s’est achevée en décembre et dont la prochaine est prévue de septembre à décembre 2018.

Go to Source


bouton-devis