Streaming : Apple Music baisse ses prix pour déstabiliser Spotify

Pour prendre des parts de marché à Spotift dans le marché du streaming audio, Apple semble prêt à jouer la carte des prix, ce qui est plutôt rare du côté de Cupertino. La pomme entend bien déstabiliser le leader suédois en proposant en effet un abonnement moins cher.

 

Apple vient en effet de modifier assez discrètement la formule annuelle de son offre avec un prix désormais fixé à 99 euros par an, soit 8,33 euros par mois. C’est 1,6 euro de moins que Spotify. Mais, il y a toujours un mais, ce tarif n’est réservé qu’aux abonnés actuels du service de streaming. Il s’agit donc plus pour Apple de retenir ses clients plutôt que d’en séduire des nouveaux.

En février dernier, le service de streaming revendiquait 11 millions d’abonnés (payants donc puisque c’est la seule formule proposée par Apple). Un des premiers entrants, et le leader du marché, Spotify, avait lui pris six ans pour afficher une base de clients de cette taille. Toutefois, l’écoute en streaming n’était pas encore un usage aussi mature chez les internautes – particulièrement sous forme d’un abonnement. 

Spotify poursuit néanmoins sa course en tête. L’entreprise suédoise a annoncé en mars dernier via Twitter qu’elle avait atteint les 50 millions d’abonnés payants. C’est 10 millions de plus qu’en septembre dernier (+25%). En l’espace d’un an, Spotify a gagné 20 millions d’abonnés. 

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