Sur le fil de ses 40 ans, OpenVMS se relance sur x86

Après 40 ans de bon et loyaux services, la plateforme OpenVMS, née dans les laboratoires de DEC, se projette dans l’avenir sur l’architecture x86 tout en adoptant le cloud et les microservices.

Photo de famille pour les 40 ans d'OpenVMS avec Ken Surplice (HPE), Miroslaw Szczeblewski (ReSyst), Terry Holmes (VSI), Benoît Maillard (HPE) et Gérard Calliet (Pia-Sofer). Crédit S.L.Photo de famille pour les 40 ans d’OpenVMS avec Ken Surplice (HPE), Miroslaw Szczeblewski (ReSyst), Terry Holmes (VSI), Benoît Maillard (HPE) et Gérard Calliet (Pia-Sofer). Crédit S.L.

La réunion annuelle des utilisateurs des solutions OpenVMS s’est déroulée hier à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris, avec le concours de VMS Générations, HPE et VSI. L’occasion pour les clients de la plateforme haute disponibilité (nucléaire, transports, sécurité, transactions boursières, gouvernement…) de partager leurs impressions et leurs retours d’expérience 40 ans après le lancement du système d’exploitation VAX/VMS par DEC en 1977….

Il vous reste 93% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis