Surface Book 2 : un nouveau modèle avec un processeur i5 de dernière génération

Surface Book 2 : un nouveau modèle avec un processeur i5 de dernière génération

Sans faire d’annonce Microsoft a mis à disposition un nouveau modèle de Surface Book 2 sur le Microsoft Store. Une configuration supplémentaire est à présent disponible avec un nouveau processeur plus récent.

L’arrivée de cette nouvelle variante se fait un peu plus d’un an après l’arrivée du Surface Book de seconde génération que Microsoft propose avec deux tailles d’écran différentes : 13.5 ou 15 pouces. C’est la version 13.5 pouces dont il est question aujourd’hui avec une évolution dans le choix du processeur.

Il était déjà possible d’opter pour un CPU de dernière génération Intel mais uniquement dans sa version Core i7. Sur le Microsoft Store il est maintenant possible de choisir entre un processeur Intel Core i5 de 7éme génération ou 8ème génération. Pour la même configuration avec 8Go de mémoire et un disque SSD de 256 Go il faudra toutefois débourser un peu moins de 300 euros supplémentaire pour acquérir la machine.

Processeur Surface Book

La version proposée avec l’ancien processeur Intel reste en vente avec un prix barré. En choisissant un disque SSD plus modeste de 128 Go le tarif pour la machine la moins onéreuse est ainsi fixé à 1189 euros. La version avec un écran de 15 pouces est quant à elle uniquement disponible avec un processeur Intel Core i7 8650U à partir de 2379 euros.

Si vous cherchez une machine puissante pour les applications exigeantes et la 3D, que le clavier détachable et le stylet vous sont utiles, le Surface Book sera assurément un excellent investissement. ar contre, si vous n’avez que faire d’un écran amovible, tournez-vous plutôt vers l’XPS 15 de Dell. Et si l’écran tactile n’est pas non plus une priorité, alors le MacBook Pro 15 pouces est une bonne option. Le nouveau Surface Book 2 en 15 pouces est grand, cher et puissant. Et comme beaucoup de pc portables, il est meilleur en pc qu’en tablette. Il offre une excellente autonomie et son design s’adapte bien à cette taille d’écran plus grande. Autre point que nous apprécions beaucoup, sa puissance pour les jeux vidéo et les casques de réalité virtuelle.

à lire aussi

Où acheter

Test du Microsoft Surface Book 2 (15 pouces), le meilleur PC hybride et tactile de Microsoft