SUSE rejoint l’Enterprise Cloud Alliance et le programme d’évaluation gratuit Microsoft Azure

SUSE rejoint l’Enterprise Cloud Alliance de Microsoft. SUSE distribue SUSE Linux Enterprise Server solution basée sur le cloud (avec mises à jour automatiques) aux entreprises qui utilisent la plateforme de cloud computing Microsoft Azure. Par ailleurs, SUSE a rejoint le programme Microsoft Test Drive pour donner à ses clients la possibilité de tester facilement, instantanément et gratuitement sa solution SUSE Linux Enterprise Server pour une informatique de hautes performances (HPC) via la place de marché Microsoft Azure. SUSE propose la seule distribution commerciale de Linux conçue pour le calcul de hautes performances (High-Performance Computing) actuellement disponible pour évaluation sur Microsoft Azure.

En étendant la sécurité et la fiabilité qui caractérisent les solutions Linux d’entreprise de SUSE à la plateforme de cloud computing Microsoft, cette collaboration souligne la volonté à long terme de SUSE de fournir à ses clients des solutions disponibles sur site et en environnements cloud publics et privés en vue de leur apporter la souplesse indispensable pour anticiper les exigences du marché.

« En rejoignant l’Enterprise Cloud Alliance de Microsoft, SUSE assure aux entreprises un accès amélioré à la fiabilité et à la sécurité de SUSE Linux Enterprise Server sur la plateforme cloud Azure, et notamment à des charges de travail uniques telles que SUSE Linux Enterprise Server pour le calcul hautes performances (HPC) », a déclaré Naji Almahmoud, vice président de SUSE en charge des alliances Cloud et Logiciels. « Pour les clients, le développement de SUSE sur la plateforme Azure est synonyme d’une plus vaste palette d’options. C’est une nouvelle preuve de la volonté de SUSE de contribuer au succès de ses clients. »

Nicole Herskowitz, directrice du marketing produit de la plateforme Azure, Microsoft, a déclaré : « L’Enterprise Cloud Alliance de Microsoft nous offre la possibilité d’enrichir nos relations stratégiques avec SUSE et de mieux faire connaître sa solution SUSE Linux Enterprise aux clients qui recherchent les solutions les plus performantes. SUSE est l’un des premiers fournisseurs open source à avoir rejoint les programmes Microsoft Partner Network et Enterprise Cloud Alliance et, à ce titre, à mettre les avantages de la technologie open source au service de la plateforme Microsoft Azure. »

SUSE Linux Enterprise Server pour Azure est une plateforme qui apporte un haut niveau de fiabilité et de sécurité aux applications de cloud computing. Cette plateforme Linux polyvalente s’intègre en toute transparence aux services Microsoft Azure pour former un environnement facilement administrable sur le cloud. Plus de 11 400 applications sont actuellement certifiées et prises en charge par SUSE Linux Enterprise Server sur le réseau en pleine expansion de datacenters mondiaux Azure, dont le Microsoft Government Cloud. Grâce aux fonctions intégrées de réplication sur site et de reprise après sinistre, les clients bénéficient d’un niveau de performances, de sécurité et de fiabilité comparable à celui des solutions déployées sur site.

Go to Source


bouton-devis