Synaptic produit en masse un capteur d’empreinte à placer sous l’écran, pour Samsung ?

Synaptic produit en masse un capteur d'empreinte à placer sous l'écran, pour Samsung ?

Les capteurs d’empreintes digitales sous l’écran on en parle depuis les rumeurs sur Galaxy S8, on parlait sur l’iPhone X, mais ni l’un ni l’autre n’y ont eu droit. Cela semble toutefois plutôt bien parti pour les smartphones de 2018 – ou au moins un – puisque Synaptics annonce par le biais d’un communiqué que son capteur « Clear ID FS9500 » va être produit en masse afin de fournir un grand constructeur. Il est même « dans le top 5 » du marché indique la firme américaine. On n’en saura pas plus sur ce mystérieux partenaire, l’information est bien évidemment confidentielle.

Pour rappel, le « Top 5 » se compose de Samsung, Apple, Huawei, Oppo et Xiaomi. On peut déjà plus ou moins exclure Apple qui devrait normalement capitaliser sur FaceID. Vient donc ensuite suite Samsung, qui est sans doute le candidat le plus probable dans la mesure où la marque a été largement décriée pour le positionnement des capteurs sur les Galaxy S8 et Note 8 et qu’elle a déposé un brevet en ce sens. Huawei pourrait également s’intéresser au sujet, mais il semble que la firme travaille surtout la photo et l’intelligence artificielle pour les prochains moins.

Bien évidemment, le capteur est présenté comme rapide, fiable et sûr. Selon la société il serait même « deux fois plus rapide » qu’une solution de reconnaissance faciale. On les croira sur parole pour le moment, mais la bonne nouvelle est que la technologie sera en démonstration au CES 2018, on pourra donc se rendre compte plus précisément du fonctionnement de ce « Clear ID ». Le salon ouvrira ses portes le 9 janvier 2018, à Las Vegas comme d’habitude. 

 

Rejoignez la conversation