Talend s’investit pleinement dans Amazon Web Services

Talend a obtenu le statut de partenaire technologique avancé (Advanced Technology Partner) au sein du réseau de partenaires AWS Partner Networks (APN). Talend était déjà partenaire certifié d’AWS en vertu de ses compétences en matière de big data (AWS Big Data Competency Partner). Ce nouveau statut de partenaire technologique témoigne de la détermination de la société à proposer une prise en charge appuyée de la grande variété de produits d’AWS, et notamment Amazon Redshift, Amazon Elastic MapReduce (Amazon EMR), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Kinesis et Amazon Aurora. Ce nouveau statut APN signifie également que la solution Talend Integration Cloud a passé avec succès des contrôles rigoureux en termes de sécurité ; de tests d’architecture ; mais aussi d’adoption et de réussite auprès des utilisateurs, et a ainsi pu faire preuve de sa capacité à prendre en charge les clients évaluant et utilisant des outils, techniques et technologies de Big Data sur AWS.

« Les entreprises migrent de plus en plus leurs applications et bases de données vers le cloud, en particulier avec l’émergence de solutions abordables et puissantes telles qu’Amazon Redshift, Amazon EMR et Amazon Aurora », déclare Mike Pickett, vice-président du développement et des écosystèmes de partenaires chez Talend. « AWS offre aux clients une capacité sans égale à exécuter dans le cloud de nouvelles charges de travail tel que le traitement et l’analyse de big data en temps réel. Nous sommes ravis à l’idée de continuer à nous appuyer sur AWS et de proposer de puissants services cloud à valeurs ajoutées, qui aident les clients à découvrir de nouveaux outils de pointe offrant une haute disponibilité et le niveau de sécurité requis. »

Selon le cabinet Gartner, Inc., « d’ici 2019, l’iPaaS (Intergration Platform-as-a-Service) aura supplanté les suites traditionnelles d’intégration d’applications en matière de croissance annuelle de revenus, et deviendra la plateforme type de choix pour les nouveaux projets d’intégration1. Qu’il s’agisse de mieux contrôler des entrepôts de données de plus en plus volumineux, de créer des workflows de traitement de données en temps réel dans le cloud, ou d’analyser des données cloud pour obtenir davantage de connaissances, nous croyons que l’écosystème AWS offre aux entreprises l’agilité, l’évolutivité, la simplicité d’utilisation et la rentabilité qu’elles recherchent. »

En s’investissant pleinement dans AWS, Talend a choisi de faire tourner sa gamme complète de produits sur AWS et de s’en servir comme infrastructure de base pour son offre iPaaS. Par exemple, la toute dernière version de Talend Integration Cloud renforce la capacité unique de l’entreprise à permettre aux départements informatiques de lancer et d’arrêter rapidement des projets d’intégration de données et de big data tournant sur Amazon Redshift ou Amazon EMR. Talend Integration Cloud permet également aux développeurs de proposer à l’ensemble de leur entreprise des capacités d’analyse en temps réel à l’aide de Spark

« Au sein du département Insight de Ticketmaster, nous avions initialement intégré Talend pour un cas d’usage très spécifique et isolé, dans le but d’extraire des données d’une de nos plates-formes de billetterie. Mais l’offre de produits de Talend s’étant élargie, notre utilisation a fait de même, et nous nous en servons désormais pour collecter des données depuis une multitude systèmes de bases de données traditionnelles, de sources en temps réel et d’API », déclare Andy Townsend, responsable des entrepôts de données chez Ticketmaster. « L’orientation stratégique de Talend en matière de produits est très bien alignée avec notre propre stratégie technique, en particulier pour ce qui est de faciliter une intégration avec des services cloud et de Big Data en temps réel. L’octroi de licences sur la base du nombre d’utilisateur nous permet de faire évoluer en souplesse notre architecture lorsque nos besoins changent. »

Le nouveau statut Advanced Technology Partner de Talend au sein d’APN, ainsi que sa certification AWS Big Data Competency permettront à l’entreprise d’ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités à sa solution iPaaS. Talend pourra ainsi tirer parti de l’évolutivité, de la multitude de services de bases de données, et de la sécurité de niveau professionnel offerte par AWS, ce qui permettra aux organisations d’accélérer la migration de leur infrastructure de données traditionnelle vers le cloud d’AWS.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Talend pour aider les clients à innover en utilisant AWS et le Cloud. Grâce à la richesse de l’ensemble des offres, de l’excellence opérationnelle, et du rythme rapide des innovations d’AWS, Talend est en mesure de concentrer ses efforts sur la création de solutions à valeurs ajoutées pour ses clients, tout en délaissant le poids de la gestion de son infrastructure à AWS », déclare Terry Wise, vice-président de l’écosystème mondial de partenaire chez AWS. « Nous sommes ravis de voir Talend tout miser sur AWS et de proposer à leurs clients des solutions et une valeur inaccessibles sans le Cloud. »

Pour plus d’informations sur des cas d’utilisation d’AWS de la part de Talend, visitez la page des solutions Talend Integration Cloud pour AWS, ou consultez ce livre blanc expliquant comment utiliser AWS S3, Redshift, et EMR pour mettre en place une infrastructure d’analyse évolutive.

Go to Source