Telex : 1,5 Md$ de R&D pour Uber en 2018, Une appliance cloud hybride signée Microsoft, Un plug-in WordPress vulnérable

– Tout miser sur les voitures volantes et autonomes. C’est ce qu’a voulu faire Uber en 2018, en investissant 457 M$ en R&D pour développer ces moyens de transports (plus si) futuristes. Mais cela ne représente qu’un tiers des coûts de recherche de l’entreprise, s’élevant à plus d’1,5 Md$ en 2018. A la veille de son entrée en bourse, le groupe est valorisé près de 100 milliards de dollars.

– Une appliance cloud hybride chez Microsoft. Avec sa baie de stockage cache Azure FXT Edge Filer, Microsoft entend renforcer sa stratégie cloud hybride, qui s’est considérablement étoffée avec les solutions Azure Stack et Azure Stack HCI. Dotée de SSD (Solid-State Drive), cette appliance arrive plus d’un an après l’acquisition d’Avere Systems pour notamment réduire les accès réseau en conservant localement les données les plus demandées. L’Azure FXT Edge Filer prend en charge Azure Blob, le stockage de données non structurées sur le cloud de l’éditeur. 

– Une vulnérabilité exploitée. C’est ce qu’ont découvert des chercheurs en sécurité sur le très populaire CMS WordPress. Ces derniers alertent les utilisateurs du plug-in Yuzo Related Post que ce dernier contient une vulnérabilité de scripts intersites qui permet aux pirates d’injecter du code malveillant dans leur site Web pour rediriger les visiteurs vers un site malveillant. Une première victime de cette vulnérabilité est Mailgun Technologies, fournisseur de services d’email, dont les visiteurs du site ont pu être redirigés vers du contenu malveillant deux heures durant. L’entreprise a corrigé le tir et donné l’alerte à WordPress qui a supprimé le plug-in. Mais 60 000 sites basés sous le CMS pourraient avoir été touchés.

Go to Source


bouton-devis