Telex : Infor lance son CRM, Microsoft rachète Express Logic, Un éditeur de jeux vidéo français menacé de sanctions

– Infor lance son CRM. Et vient donc empiéter sur les terres de Salesforce,  d’Oracle, SAP et Microsoft. L’outil ne semble pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Il inclut les fonctionnalités traditionnelles de gestion des comptes, des opportunités, des devis et des commandes clients. Cette application s’intègre nativement à la suite Infor Customer Experience et pourra ainsi se connecter aux autres solutions de l’éditeur.

– Microsoft rachète Express Logic. Cette société édite le système d’exploitation temps réel ThreadX RTOS, destiné aux terminaux IoT et Edge sur microcontrôleur. Cet OS est déployé sur plus de 6,2 milliards de terminaux. Et la firme de Redmond compte le positionner comme une solution complémentaire à Azure Sphere, son système maison pour l’IoT.

– Focus Home Interactive menacé de sanctions par l’UE. Cet éditeur français de jeu vidéo est embarqué, avec quatre autres sociétés et le groupe Valve éditeur de la plateforme Steam qui les distribue, dans une affaire de géoblocage. La Commission européenne leur reproche d’avoir signer des accords bilatéraux pour empêcher les consommateurs d’acheter et d’utiliser des jeux vidéo sur des ordinateurs ailleurs que dans leur pays de résidence. Ce qui est contraire à la législation européenne. Les quatre autres éditeurs menacés de sanctions sont les Japonais Bandai Namco et Capcom, l’Allemand Koch Media et l’Américain ZeniMax.

Go to Source


bouton-devis