Telex : Le CERN passe à l’open source, 42 arrive à Angoulême, Une vulnérabilité dans Evernote

– Le CERN passe à l’open source. L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire a décidé de se passer des logiciels de Microsoft en faveur d’alternatives libres. La firme de Redmond a en effet retiré son statut d’institution universitaire au CERN, faisant ainsi flamber les tarifs (x10) de ses solutions. L’organisme a donc lancé le projet Microsoft Alternatives (MAlt). La première migration devrait concerner le service de courrier électronique. Le reste est en cours d’élaboration.

– L’école 42 s’implante à Angoulême. Après 101, ouvert à Lyon en 2017, l’école de codage fondée par Xavier Niel va ouvrir une autre antenne, en Nouvelle-Aquitaine cette fois. Selon nos confrères de Charente Libre, l’annonce officielle de l’établissement angoumoisin sera faite la semaine prochaine, après des semaines de négociations avec Iliad.

– Les données de 4,6 M d’utilisateurs d’Evernote potentiellement compromises. Une vulnérabilité détectée par la société de sécurité Guardio a permis à des pirates d’accéder aux sessions actives d’autres sites web dans le même navigateur via l’application de prise de notes. La faille permettait aux attaquants d’effectuer des actions au nom de l’utilisateur et de donner accès à des informations sensibles provenant de pages Web et services tiers, y compris l’authentification, les informations bancaires, les conversations privées ou encore les e-mails personnels.

Go to Source


bouton-devis