Telex : Le Galaxy S10 5G arrive en Corée, Microsoft veut stocker dans l’ADN, La 6G balbutie en Finlande

– La 5G arrive en avril en Corée du Sud… Selon le Korean Herald, Samsung mettra en vente son Galaxy S10 5G à compter du 5 avril. Le constructeur coréen devance ainsi Verizon, qui a prévu ses premières commercialisations 5G pour le 11 avril.

– …pendant qu’en Finlande, on planche déjà sur la 6G. La semaine prochaine à Levi, un groupe de 250 chercheurs se réunira pour l’un des premiers sommets mondiaux sur la norme 6G. L’un d’eux, Ari Pouttu, professeur à l’Université d’Oulu, a déclaré « Je ne sais pas ce qu’est la 6G, personne ne le sait », selon VentureBeat. Ça commence bien.

– Microsoft croit dur comme fer au stockage ADN. En partenariat avec l’université de Washington, la firme de Redmond travaille sur un système entièrement automatisé capable de transformer des bits numériques en molécules d’ADN codées pour le stockage, et les retransformer en bits lorsque nécessaire. Au lieu d’utiliser des 0 et des 1, le système de codage utilise les lettres chimiques pour l’adénine, la cytosine, la guanine et la thymine (A, C, G, T), qui composent le tissu ADN. « Bonjour », par exemple, pourrait ainsi s’écrire TCAACATGATGATGAGTA. Selon les chercheurs de Microsoft, cette méthode, encore très expérimentale, pourrait un jour permettre de stocker un milliard de milliards d’octets de données (un exabyte) dans un pouce cube d’ADN.

Go to Source


bouton-devis