Telex : VMware croque Bitnami, Bientôt 14 chiffres dans les numéros japonais, Thallium lève 55 M$

– VMware rachète Bitnami. L’entreprise spécialisée dans les solutions de virtualisation mise sur cet éditeur espagnol pour proposer à ses clients un catalogues de solutions prêtes à l’emploi en mode SaaS, sans avoir à passer par plusieurs éditeurs. VMware s’est engagé à conserver les partenariats que Bitnami entretient actuellement avec les principaux fournisseurs de services cloud. L’éditeur a de son côté déclaré qu’il continuerait de développer et de maintenir son catalogue d’applications. Aucun montant n’a pour le moment été dévoilé pour cette opération.

– Le Japon prévoit de créer 10 milliards de numéros de téléphones à 14 chiffres. Le ministère des communications nippon anticipe un épuisement des numéros à 11 chiffres d’ici 2022 avec l’arrivée de la 5G. Les nouveaux numéros sont donc prévus pour fin 2021 au plus tard, et devraient commencer par le code « 020 ». Au Japon, ce code est d’ailleurs déjà utilisé pour les numéros à 11 chiffres des appareils IoT équipés d’une carte SIM.

– Tealium lève 55 M$ pour capitaliser sur sa plateforme de données clients (CDP). Au total, l’éditeur basé à San Diego aura levé 160 M$ depuis 2011, après avoir démarré son activité avec une solution de gestion de tags sur le web. Avec la CDP AudienceStream, sortie en 2013, Jeff Lunsford, CEO de Tealium, veut faire la différence par rapport aux offres concurrentes sur un marché « extrêmement encombré ». La levée de fonds de série F à été menée par Silver Lake Waterman avec la participation d’ABN Amro Digital Impact Fund, Declaration Partners, Parkwood et les investisseurs historiques. L’investissement sera utilisé par Tealiu pour étendre son écosystème d’intégration de données, accélérer le développement de nouveaux produits et étendre ses activités à l’international.

Go to Source


bouton-devis