Test FastestVPN : pas vraiment le plus rapide, et alors ?

Malgré son nom, il ne faut pas s’attendre à des vitesses fulgurantes avec FastestVPN. Cependant, son prix est abordable, et sur le papier, la promesse de confidentialité est rassurante. De plus, la limite de connexions simultanées est généreuse.

Officiellement, FastestVPN est basé aux îles Caïmans, mais l’entreprise a également une adresse commerciale à Los Angeles. (crédit : FastestVPN)

Tous les services VPN prétendent qu’ils sont plus rapides que leurs concurrents, mais peu d’entre eux ont osé l’affirmer aussi directement. C’est ce que fait FastestVPN, un service basé aux îles Caïmans qui offre des connexions VPN dans 23 pays et possède plus de 150 serveurs. Mais FastestVPN est-il vraiment le service VPN le plus rapide ? Avant de s’intéresser à cette question, voyons à quoi ressemble l’application desktop.

Fonctionnalités et services

Au démarrage, l’application FastestVPN s’ouvre classiquement sur une simple fenêtre dont le design fait un peu penser au super héros Shazam, sans doute à cause du gros éclair jaune placé au centre du bouton de connexion. La partie supérieure de la fenêtre affiche le pays de connexion (ou celui auquel il est possible de se connecter) alors que la partie inférieure affiche le niveau de bande passante en Mo des débits montant et descendant.

Lire la suite sur Réseaux & Télécoms.

Go to Source


bouton-devis