Thanos vs. le Roi de la Nuit de Game of Thrones : c’est qui le plus fort ?

Thanos vs. le Roi de la Nuit de Game of Thrones : c'est qui le plus fort ?

Si vous êtes fan de Marvel et de Game of Thrones, le week-end dernier fut assez jubilatoire. De notre côté, après avoir vu Avengers : Endgame puis l’épisode d’une heure et demie de la bataille de Winterfell dans la saison 8 de Game of Thrones , une curieuse idée s’est emparée de nous, comparer leurs fantastiques méchants alias Thanos et le Roi de la Nuit. Il y a tant de similitudes entre eux que nous avons voulu imaginer un combat au sommet. Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Joe et Anthony Russo, les réalisateurs d’Avengers : Endgame, ont tweeté une photo de Thanos et du Roi de la Nuit se tenant face à face comme s’ils allaient s’affronter. Ils ont écrit : « Celui qui a créé ça… c’est génial. #OnVeutVoirCeCombat ».

Thanos et le Roi de la Nuit ont en fait beaucoup en commun. Tous deux sont extrêmement intelligents, ayant souvent plusieurs coups d’avance sur leurs ennemis, et tous deux sont immortels, jusqu’à ce qu’ils rencontrent un Stark. Mais il y a tout de même une grande différence entre eux : Thanos est vivant et le Roi de la Nuit est mort. Le fameux snap de Thanos dans Avengers : Infinity War n’aurait aucun effet sur le Roi de la Nuit. Pour le fun, nous vous proposons plusieurs scénarios où l’on pense que Thanos gagnerait et quelques-uns où le Roi de la Nuit l’emporterait.

Whoever created this…it’s awesome. #WeWannaSeeThisFight pic.twitter.com/0aljZ1b38g

— Russo Brothers (@Russo_Brothers) 28 avril 2019

Les Pouvoirs

Les deux ont un éventail impressionnant de pouvoirs, bien que ceux que possède Thanos semblent plus utiles. Il a de nombreuses façons de l’emporter contre le Roi de la Nuit avec ou sans les Gemmes de l’Infini d’ailleurs.

Le Roi de la Nuit

  • Force
  • Résistant au feu (même au feu de dragon)
  • Transforme les armes métalliques en poussière de glace (sauf l’acier valyrien)
  • Réanime les morts et les animaux
  • Crée des marcheurs blancs à partir de bébés garçons
  • Militarise la météo
  • L’adresse au tir
  • Chevauche un dragon zombie

Thanos 

  • Force
  • Longévité
  • Capacités psychiques
  • Manipule la matière
  • Contrôle l’énergie cosmique
  • Peut utiliser toutes les Gemmes de l’Infini

Vainqueur : Thanos

Les créatures

Le Roi de la Nuit crée son armée à partir des morts. Ceux qui sont tués au combat, comme à la bataille de Winterfell, peuvent être réanimés par le Roi de la Nuit. En théorie, son armée de zombies pourrait grandir indéfiniment. Ils sont reliés entre eux et aux marcheurs blancs comme des abeilles à une ruche. Ce lien est aussi leur faiblesse. Si un marcheur blanc ou le Roi de la Nuit est tué, tous ces zombies trépassent à nouveau.

Thanos a une armée de Chitauri et d’Outriders qui ont aussi un esprit de ruche et peuvent attaquer et essaimer stratégiquement pendant le combat. Cependant, si leur vaisseau de commandement est détruit, ils meurent instantanément. Dans un affrontement entre ces deux armées, Thanos aurait d’abord l’avantage parce que ses troupes ont des véhicules qui peuvent voler et déchirer le sol.

Cependant, si le Roi de la Nuit est capable de survivre assez longtemps pour ressusciter les Chitauri morts, il pourra alors combler ses pertes et éventuellement submerger Thanos.

Vainqueur : Roi de la Nuit

Thanos vs le Roi de la Nuit sans armées

Nous n’avons pas vu le Roi de la Nuit se battre en combat rapproché dans Game of Thrones. Dans la saison 8, épisode 3, il désarme rapidement et poignarde Theon Greyjoy qui le charge. Il a donc quelques dispositions. Mais il a aussi été surpassé par Arya Stark, ce qui témoigne plus de les capacités et de la rapidité d’esprit de fille cadette de lord Eddard Stark que d’un manquement du Roi de la Nuit.

Thanos est une machine implacable lorsqu’il s’agit de combat rapproché. Il peut prendre des coups de Hulk, Captain Marvel, Captain America ou Thor. Mais quand il est submergé, il trouve un moyen de regagner du terrain. Et s’il a des Gemmes de l’infini, il s’en sert pour maîtriser ses ennemis.

Si Thanos et le Roi de la Nuit se rencontraient dans un combat en cage, on mettrait une pièce sur Thanos. Mais ce ne serait pas un K.O. facile. Le combat commencerait probablement par un duel à l’épée. Il n’est pas certain que l’épée de Thanos s’effondrerait en frappant la lame de glace du Roi de la Nuit. Rappelons-nous que dans Avengers : Endgame, il a pu endommager le bouclier de vibranium de Captain America. Thanos est un combattant accompli et sans armes, il aurait le dessus sur le Roi de la Nuit. Du haut de ses 2,5 mètres, il est énorme comparé au Roi de la Nuit. Cependant, si le combat se déroulait en plein air, le Roi de la Nuit pourrait produire un blizzard pour masquer ses attaques contre Thanos. Ensuite, il pourrait se servir de ses lancers à longue portée pour affaiblir le géant. Mais il est peu probable qu’il soit en mesure de créer un Thanos zombie, car le Titan Fou est immortel.

Au final, peu importe de savoir qui gagnerait dans ces différents scénarios. Un match Thanos contre le Roi de la Nuit serait très divertissant. Qui sait, peut-être que si Marvel et HBO ont besoin d’argent dans 10 ans, il y aura un film de style Alien vs. Predator qui abordera correctement cette fiction.

Source : Cnet.com