Tiny Arcade : une borne de jeux vidéo qui tient dans la main

Une borne d’arcade qui tient dans le creux de la main et qui se joue avec les pouces ? C’est le concept de Tiny Arcade, actuellement sur Kickstarter.

Après les consoles portables, voici la borne d’arcades qui tient dans la main. Nommé Tiny Arcade, le projet entame sa dernière ligne droite sur Kickstarter, où il a d’ores et déjà été financé avec succès.

Cette borne d’arcades miniature, qui laisse peu de place pour autre chose que les pouces pour jouer aux différents petits jeux embarqués, fonctionne à l’air d’un processeur Arduino Zero, de 256 Ko de mémoire flash et 32 Mo de SRAM, d’une batterie au Lithium, d’un lecteur de carte microSD ou encore d’un écran OLED d’une impressionnante définition de 96 x 64 pixels. Pour ce qui est des contrôles, on trouve un joystick et deux boutons. Le tout se recharge en USB.

Tiny Arcade

Avec une telle configuration, il ne faut pas s’attendre à des jeux de haute volée. Sont d’ores et déjà annoncés, un jeu de course, un FPS, une copie de Flappy Bird et une autre de Space Invader. Au lancement du produit, une vingtaine de jeux seront disponibles, tous gratuits, en téléchargement.

Au-delà de la proposition amusante, les créateurs de Tiny Arcade misent également sur le côté ludique du produit, qui peut être acquis en kit pour 60 dollars. Si l’acheteur ne veut pas le monter soi-même, il peut disposer d’une version assemblée, pour 75 dollars. Une autre version assemblée, avec un boîtier premium et les jeux déjà chargés, est proposée à 150 dollars, frais de port inclus dans tous les cas.

Le projet cherchait 25 000 dollars de financement et en a déjà récupéré plus de 62 000. Il reste une semaine pour backer Tiny Arcade, et les envois sont prévus pour mars 2016.