Tor browser débarque sur Android pour surfer en tout anonymat

Tor browser débarque sur Android pour surfer en tout anonymat

Tor Browser, le navigateur internet qui permet d’accéder au réseau informatique Tor arrive sur Android dans une version alpha. Pour ceux qui ne connaissent pas, TOR – The Onion Router ou le routage en oignon pour les non anglophones – est un réseau mondial superposé qui permet de naviguer sur internet en tout anonymat « Tor Browser empêche quelqu’un qui surveille votre connexion de savoir quels sites Web vous visitez. Tout ce qu’il peut voir, c’est que vous utilisez Tor ».

Tor permet également de se protéger contre les attaques informatiques via un chiffrement multicouche ou encore d’accéder à des sites internet qui peuvent être bloqués dans certaines zones géographiques. On note enfin la présence d’un bloqueur de publicités « Tor Browser isole chaque site Web que vous visitez afin que les trackers ne puissent pas vous suivre. Tous les cookies s’effacent automatiquement lorsque vous avez fini de naviguer ».

Quoi qu’il en soit, si l’envie vous prend d’essayer de service, il suffit d’installer le navigateur depuis l’application disponible sur le Google Play Store et d’installer l’application Proxy Orbot également disponible sur le Play Store. Les équipes de Tor ont d’ailleurs indiqué qu’il ne sera bientôt plus nécessaire d’installer ce proxy, il sera directement intégré dans le navigateur afin de simplifier l’utilisation. 

à lire aussi