Toute l'exploration spatiale en un poster

Les missions spatiales depuis Luna 2 en 1959 jusqu’à DSCOVR en 2015, vous les connaissez toutes ? Ce poster oui ! Si vous cherchez une déco la tête dans les étoiles, il se pourrait que cette bonne idée de Pop Chart Lab vous séduise.

Depuis plus d’un demi-siècle, l’Homme envoie des sondes dans l’espace pour partir à sa découverte et en apprendre plus sur les astres environnants. La Lune fut évidemment notre premier objectif, mais désormais les sondes volent bien au-delà de notre satellite, jusqu’aux confins de notre système solaire.

Pop Chart Lab, un magasin spécialisé dans les posters infographiques, a eu la bonne idée de réunir en une image toutes les missions, depuis 1959 jusqu’à nos jours. Au format 39 x 27 pouces (environ 99 x 69 cm), cette affiche vaut surtout par le joli travail de collecte de données (notamment sur les engins utilisés pour les missions, tous répertoriés) plus que par son exactitude scientifique : les tailles des planètes et les distances qui les séparent ne sont pas à l’échelle. A la décharge du site, c’eût été bien impossible sur un poster de cette taille !

Vous pourrez trouver ce poster sur le site en question, au prix de 38 dollars (soit à peu près 34 euros), auxquels s’ajoutent les frais de port, sauf si vous commandez pour plus de 75 dollars. Étant donnée la qualité des affiches proposées, il y a peut être matière à… En précommande pour le moment, il sera disponible dès le 22 mars prochain.

Poster conquête spatiale

A lire également :

Modifié le 14/03/2016 à 16h57

Go to Source


bouton-devis