Traduction, recherche et découverte : du renfort pour Google Now on Tap

Dans la galaxie des fonctionnalités et applications proposées par Google, Now On Tap propose d’une pression longue du doigt sur le bouton d’accueil du smartphone d’obtenir plus d’informations sur un mot, un texte ou une image.

 

Ces nouvelles fonctionnalités sont Traduction, Découverte et Recherche. Traduction propose de la traduction instantanée sur un terme ou une expression contenue sur une page Web ou une application (possibilité par exemple d’obtenir la traduction d’un avis sur un restaurant dans Google Maps). Pour l’heure les langues disponibles sont l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais et le russe.

Android Marshmallow uniquement

Découverte dévoile des informations connexes à celles consultées par l’internaute. « Par exemple, si vous lisez un article à propos de Pluton et que vous êtes intéressés par en savoir plus à propos de la Nasa, la fonctionnalité Discover va vous montrer un flux de liens vers des vidéos YouTube, des articles et plus encore » mentionne Google. « Cela permet d’explorer un sujet sans avoir à faire de recherche précises ».

La recherche s’effectue par image, code barre et QRCode. Pour ce faire, il convient de pointer la caméra du smartphone vers un code pour obtenir des informations sur un produit par exemple.

Now On Tap a été lancé par l’entreprise il y a un an. Cette fonction n’est disponible qu’avec les appareils embarquant l’OS Android Marshmallow.

Go to Source