Trello rachète Butler et intègre l’automatisation IFTTT native 

Créé en 2016 pour Trello, le Power-Up de Butler va permettre aux utilisateurs de créer leurs propres règles pour automatiser les tâches. 

Grâce à l’acquisition de Butler, les utilisateurs de Trello pourront profiter des fonctions d’automatisation natives de type IFTTT du module Power-Up pour éviter les tâches répétitives. Créée en 2016 par Butler pour Trello, l’intégration de tierce partie Power-Up permet aux utilisateurs d’établir des règles simples pour automatiser divers processus Trello comme la mise à jour automatique à une date donnée d’une carte Trello pour la faire passer de l’état A faire (To-Do) à l’état En Cours (Doing), ou l’attribution d’une carte aux membres de l’équipe dès que celle-ci est placée dans une liste En Cours (Doing).  

« Aucun codage n’est nécessaire : les actions sont créées à l’aide d’une interface en langage simple, ce qui signifie que tout utilisateur peut écrire des règles », a déclaré Trello. « Pour les utilisateurs avertis, c’est un excellent moyen de personnaliser les flux de travail et de rationaliser les tâches routinières », a déclaré pour sa part Jon Arnold, analyste principal chez J Arnold & Associates. Angela Ashenden, analyste principale chez CCS Insight, estime que Butler permet à chaque utilisateur d’étendre et de personnaliser Trello en fonction de son usage. Celui-ci peut notamment intégrer l’outil plus profondément dans ses flux de travail. « C’est aussi une preuve de l’adoption croissante de Trello : l’outil facilite l’exécution de tâches de gestion fastidieuses, mais nécessaires, et leur quantité augmente en même temps que l’usage, plus important, de Trello », a-t-elle ajouté.  

 

Le « Power-Up » Butler a été conçu pour l’automatisation des tâches de Trello. (Crédit : Trello) 

Toujours selon Angela Ashenden « Butler peut permettre de créer des modèles d’automatisation réutilisables, partageables et personnalisable à l’échelle de l’entreprise ». L’outil pourrait également contribuer à la gestion centralisée de l’IT. Butler sera intégré à Trello dans les « prochains mois », a déclaré Michael Pryor, le fondateur de Trello, dans un billet de blog publié plus tôt cette semaine, et il sera offert à tous les utilisateurs. Les inscriptions à Butler ont été suspendues jusqu’à la disponibilité du nouveau Power-Up. Une fois connectés, les abonnés Business et Enterprise pourront profiter de « capacités plus avancées » et de seuils d’utilisation plus élevés.  

Trello n’a pas fourni de détails financiers sur le rachat. « Cette acquisition met en évidence des initiatives plus larges visant à doter les outils de collaboration de fonctions d’automatisation », a déclaré Mme Ashenden. « La tendance à l’automatisation des flux de travail individuels est en train de prendre rapidement de l’ampleur dans le secteur de la collaboration d’entreprise, une manière de reconnaître que la technologie de collaboration doit mieux s’intégrer aux méthodes de travail, et non l’inverse », a-t-elle déclaré. Ajoutant que, tout comme la récente acquisition de Missions par Slack, l’achat de Butler par Trello montre qu’il est important de donner aux utilisateurs plus de contrôle pour créer leurs propres flux de travail « sans avoir besoin de compétences techniques ou d’être expert en IT ». Selon l’analyste principale de CCS Insight, « il est essentiel que les utilisateurs puissent créer des règles d’automatisation avec le minimum de formation ». 

Fondé en 2011, Trello a été racheté l’an dernier par l’éditeur australien Atlassian pour 425 millions de dollars. L’outil compte 35 millions d’utilisateurs enregistrés. L’application a récemment fait l’objet d’une refonte, « la plus importante à ce jour » selon Michael Pryor. En particulier, le système de notification a été entièrement revu et l’application affiche un nouveau panneau d’accueil qui fait office de hub et sert de base d’information centrale aux utilisateurs.  

Go to Source


bouton-devis