Trimestriels : Yahoo ne s'en sort pas et entraîne Tumblr dans sa chute

Nouvelle perte trimestrielle pour Yahoo!. Le groupe Internet a enregistré une nouvelle perte nette de 440 millions de dollars. Le chiffre d’affaires est en progression de 5% à 1,3 milliard de dollars. Une nouvelle déconvenue qui renforce l’idée que de nouveaux investisseurs sont nécessaires à la survie du groupe. Investisseurs qui devront également impulser une nouvelle stratégie, celle des dirigeants actuels n’ayant visiblement rien donné.

« Notre conseil d’administration a fait de grands progrès sur les options stratégiques » a indiqué sur ce point par communiqué Marissa Mayer. « Nous n’avons pas d’annonce à faire aujourd’hui » a cependant indiqué la directrice générale.

Ces dernières années certaines sources citées par des médias américains évoquaient des offres de rachat estimées entre 3,5 et 5 milliards de dollars. Et Verizon tiendrait toujours la corde, après plusieurs mois de discussion.

Le rachat de Tumblr n’aura servi à rien

Dans le marasme actuel Yahoo a également annoncé avoir réduit de 482 millions de dollars la valeur de Tumblr. Cette dépréciation du médias social intervient trois ans après son rachat par Yahoo, pour 1,1 milliard de dollars. C’est la seconde fois que Yahoo déprécie la valeur de Tumblr cette année. En Février dernier la valeur de l’entreprise avait déjà été réduite de 230 millions de dollars. Yahoo explique que cette nouvelle dépréciation est due à la fois à des manques de résultats de Tumblr et un flux de trésorerie futur forcément revu à la baisse.

Pour aller plus loin sur ce sujet

Go to Source