Twilio rachète la plate-forme d’API de messagerie SendGrid pour 2 milliards de dollars

Vous pensiez que le courriel était mort ? Cochon qui s’en dédit ! Twilio a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir SendGrid, une plateforme d’API de messagerie électronique, dans le cadre d’une transaction entièrement boursière évaluée à environ 2 milliards de dollars. Les conseils d’administration de Twilio et de SendGrid ont chacun approuvé la transaction, qui devrait être finalisée au premier semestre 2019.

SendGrid, une entreprise de Denver fondée en 2009, propose une plate-forme pour envoyer des courriels, tels que des confirmations d’achat ou des instructions de réinitialisation de mot de passe. Les développeurs et les spécialistes du marketing utilisent SendGrid pour créer, segmenter, tester et distribuer les e-mails. La société compte plus de 74.000 clients payants, dont Spotify, Uber et Airbnb, qui envoient chaque mois plus de 45 milliards d’e-mails via la plate-forme.

L’acquisition ajoute des services de messagerie électronique à la plate-forme de communication en mode cloud de Twilio, qui comprend déjà la voix, la messagerie et la vidéo.

De la force du courriel dans le monde professionnel

« De plus en plus, nos clients nous demandent de résoudre tous leurs problèmes de communication stratégique, quel que soit le canal de communication », a déclaré Jeff Lawson, co-fondateur et PDG de Twilio dans un communiqué. « Le courrier électronique est un canal de communication vital pour les entreprises du monde entier, et il était donc important pour nous d’inclure cette capacité dans notre plate-forme. »

En 2016, Twilio entrait en bourse. En 2015, l’entreprise bouclait un tour de table de 130 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont Amazon et Salesforce. La valorisation de l’entreprise dépassait alors le milliard de dollars.

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