Twitter et Yahoo partenaires pour survivre ?

Twitter est en panne de nouveaux utilisateurs. Yahoo, lui, est en panne tout court. Une fusion entre les deux sociétés pourrait-elle déboucher sur la création d’un nouvel acteur en croissance ? Trop tôt pour le dire, ou même l’imaginer.

Cependant selon le New York Post, Twitter aurait il y a plusieurs semaines rencontré l’équipe dirigeante de Yahoo. A quelle fin ? Comme d’autres sociétés, la plateforme de microblogging discuterait acquisition avec Yahoo.

« Franchement, je n’en ai rien à foutre »

Se pose toutefois la question de savoir quelles synergies Yahoo et Twitter pourraient dégager en cas de fusion. Par ailleurs, le NYP souligne que lors de cette rencontre avec Marissa Mayer, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, n’était pas présent.

Twitter cherche des solutions pour attirer de nouveaux utilisateurs. Quant à Yahoo, il cherche à se réinventer ou à se vendre. D’après Reuters, une dizaine de repreneurs seraient sur les rangs pour une transaction en numéraire.

Cette semaine, Snapchat a dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs actifs par jour : 150 contre 140 millions. De quoi piquer au vif les dirigeants de Twitter ? Pas sûr. En 2014, c’est Instagram qui a dépassé le service. 

« Franchement, je n’en ai rien à foutre qu’Instagram ait plus de personne regardant de jolies photos » lâchait alors le co-fondateur de Twitter, Evan Williams.

Go to Source