Twitter ferme des comptes suite au possible vol de ses données

Twitter appelle les utilisateurs de son service à utiliser un mot de passe hautement sécurisé. CRédit: D.R.

Twitter appelle les utilisateurs de son service à utiliser un mot de passe hautement sécurisé. CRédit: D.R.

Suite aux dizaines de millions d’utilisateurs potentiellement touchés par le vol de leurs identifiants, Twitter a pris la décision de fermer certains comptes qui auraient piratés directement sur les ordinateurs des internautes.

Twitter a décidé de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser son site suite au piratage massif dont il pourrait avoir été affecté. D’après LeakedSource, plus de 32,88 millions d’enregistrements de comptes Twitter circuleraient en ce moment sur le web. Dans un billet de blog publié aujourd’hui, le site a aussitôt réagi en indiquant qu’il avait verrouillé certains comptes et en appelant les utilisateurs à réinitialiser leur mot de passe. La  compagnie a également répété que le vol des  données en question ne provenait pas d’un piratage de ses serveurs.

« Les identifiants et mots de passe peuvent avoir été dérobés en combinant des informations provenant soit de brèches récentes, soit de malwares infectant des machines pour subtiliser des données, ou en associant les deux », a insisté Michael Coates, responsable de la sécurité chez Twitter. « Nous travaillons à rendre les comptes plus sécurisés en comparant nos données à ce qui a été partagé dans les autres récents vol  de données », a –t-il ajouté.  

En conséquence, un certain nombre de comptes Twitter ont été identifiés pour une protection supplémentaire. « Les comptes protégés par des mots de passe directement sur les ordinateurs des internautes ont été bloqués », a ajouté la firme. « En conséquence, il est fortement recommandé  aux twittos de réinitialiser leur mot de passe, et d’en d’utiliser un autre à la fois fort et unique. 

Go to Source


bouton-devis