Twitter s’attaque (enfin) aux trolls en surveillant leur comportement

Twitter s’attaque (enfin) aux trolls en surveillant leur comportement

Twitter et les trolls, c’est une histoire qui dure depuis un long moment. Un problème récurrent qui empoisonne le réseau social auquel il a décidé de s’attaquer frontalement. Dans un billet de blog, Twitter annonce qu’il va désormais organiser les conversations de façon différente, en se basant sur des « signaux comportementaux » destinés à reléguer les trolls dans les « zones communales » du réseau social.

Concrètement, si les algorithmes et les équipes Twitter repèrent que la même personne se connecte à plusieurs comptes en même temps et envoie des messages à des comptes qui ne la suivent pas, ils feront en sorte que les tweets de ces sources soient moins visibles. Il faudra cliquer sur le bouton « Montrer davantage de réponses » pour les faire apparaître.

Une baisse de 4 à 8% des abus 

« Étant donné que ce contenu n’enfreint pas nos règles, il restera disponible sur Twitter et sera visible si vous cliquez sur « Montrer davantage de réponses » ou choisissez de tout afficher via vos paramètres de recherche. Le résultat est que les gens qui contribuent à une conversation saine seront plus visibles », écrit Twitter.

On ignore à quoi ressemblera Twitter suite à ce changement, mais l’entreprise assure que ses premiers tests ont donné des résultats positifs qui ont conduit à une « baisse de 4% des rapports d’abus provenant des recherches et de 8% des rapports d’abus provenant des conversations ».

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation