Twitter : seulement 10% des utilisateurs publient 80% des tweets

Twitter : seulement 10% des utilisateurs publient 80% des tweets

Twitter a toujours été un réseau social à part entière. Moins populaire que Facebook, Instagram ou Snapchat, il est toutefois parvenu à s’imposer dans le paysage médiatique. Ses dernières années, la plateforme de microblogging a effectué de nombreuses modifications afin de mieux concurrencer les géants du web.

Des changements qui semblent enfin payants, puisque le chiffre d’affaires au Q1 2019 est en hausse de 18% à 787 millions de dollars et que 9 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint le réseau. En février dernier, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, évoquait l’idée de pouvoir modifier ses tweets : « Nous pourrions imaginer un délai de 5 à 30 secondes avant l’envoi d’un tweet. Laps de temps pendant lequel il serait possible de le corriger« .

Pour autant, tout n’est pas parfait, loin de là. Une étude du Pew Research Center réalisé auprès de 2791 utilisateurs américains en novembre 2018 révèle que 80% des tweets sont publiés par 10% des utilisateurs. La grande majorité des membres sont donc passifs, et cela même s’ils consultent le réseau. On apprend aussi que les utilisateurs de Twitter sont plus jeunes, plus instruits et plus riches que la moyenne de la population.

Source : searchenginejournal / Challenges

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation