Un ancien d’Apple dévoile deux prototypes du premier iPhone

Un ancien d'Apple dévoile deux prototypes du premier iPhone

C’est un petit bout d’histoire de l’iPhone que Ken Kocienda a publié sur Twitter à l’occasion des 10 ans de l’iPhone. L’homme était à l’époque en charge de la conception du clavier que l’on trouverait sur le futur smartphone. Il montre deux prototypes de l’iPhone qu’il utilisait à l’époque pour faire ses tests et concevoir ledit clavier. Apparemment, ils portaient le nom de « Wallabies ».

Here are two iPhone prototypes. We called them Wallabies. I used these devices to make the software keyboard. pic.twitter.com/qbofBL3RUt

— kocienda (@kocienda) 29 juin 2017

Dans d’autres tweets, il précise que les objets sont en plastique, et qu’il n’en a pas vu d’autres depuis et qu’il s’agissait simplement d’écran tactile piloté par un Mac avec un semblant de carte-mère et un connecteur trente broches. Bref clairement loin du modèle définitif. On remarquera également un autre composant essentiel : le bouton Home. Avec ça, Kocienda avait tout ce qu’il lui fallait pour travailler sur les claviers.

En plus de posséder un bout d’histoire, l’ancien employé d’Apple possède sans doute un petit trésor. Un prototype d’iPhone s’était vendu pour une dizaine de milliers d’euros il y a quelques années. Les dix ans passés, ils doivent sans doute avoir gagné encore un peu de valeur.