Un iPhone « 8s » haut en couleur pour la keynote de septembre ?

Un iPhone

Les prévisions des analystes sur la prochaine génération d’iPhone sont nombreuses. Un véritable sac de nœuds dont émerge une information qui semble faire consensus ; il s’agit de l’arrivée d’un iPhone de 6 pouces, positionné à un tarif plus accessible et doté d’une dalle LCD. Apple pourrait le présenter en tant que version « Plus » de l’iPhone SE 2 – qui lui aussi fait l’objet de multiples rumeurs.

Comme l’iPhone 5C en son temps, cet appareil pourrait être coloré, du moins selon les dires d’un énième analyste. On pourrait retrouver du bleu, du jaune et même du rose. L’objectif serait de faire du volume et ainsi relancer les ventes d’iPhone qui ont tendance à stagner.

D’un autre côté, l’iPhone X pourrait lui aussi se décliner dans une version « Plus » avec un tarif que l’on imagine toujours plus élevé, histoire d’améliorer encore les bénéfices du groupe. L’iPhone X représentait 35% des bénéfices mondiaux au Q4 2017, contre 19,1% pour l’iPhone 8 et seulement 3,9% pour le Galaxy Note 8 de Samsung. Rappelons qu’Apple truste 86% des bénéfices mondiaux sur le segment du smartphone.

à lire aussi