Un utilisateur de Netflix passe en moyenne 2 heures sur la plateforme

Un utilisateur de Netflix passe en moyenne 2 heures sur la plateforme

À l’instar du streaming musical, la SVoD s’est rapidement ancrée dans les habitudes de consommation. En France, ce secteur compte environ 13,6 millions d’utilisateurs (selon Médiamétrie). Avec ses 5 millions d’abonnés, Netflix détient environ 35% de PDM. Mais en plus de nombre d’abonnés, une autre donnée est particulièrement importante, il s’agit du temps que l’on passe sur la plateforme.

Selon un rapport publié par Business Insider, un utilisateur passe environ 2 heures par jours en moyenne devant Netflix. Ce qui correspond peu ou prou à deux épisodes d’une série, ou la durée d’un film. À titre de comparaison, selon Médiamétrie, les Français passent en moyenne 3 heures et 46 minutes devant des programmes TV (tous écrans confondus). 

Rappelons tout de même que ces données pourraient rapidement évoluer avec l’arrivée de plusieurs acteurs majeurs en 2019. On pense bien évidemment à Apple qui pourrait dévoiler son service le 25 mars prochain, mais également à Disney qui devrait arriver avant la fin de l’année. De plus, la concurrence est désormais bien en place avec Amazon, HBO ou OCS. 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation