Une architecture de référence Apigee sur Amazone Web Services

Apigee, développeur d’une plateforme API intelligente pour les entreprises numériques annonce la création d’une nouvelle architecture de référence sur Amazon Web Services (AWS) pour faciliter l’utilisation du logiciel de gestion d’API Apigee Edge. La nouvelle architecture de référence fournit aux développeurs une ressource qui documente les meilleures pratiques pour des considérations telles que la sécurité et les performances des applications développées avec Apigee Edge à l’aide de services AWS.

« Un grand nombre de clients veulent exposer les services AWS via le logiciel Apigee Edge, afin de tirer parti de la totalité de nos capacités de gestion des API. Cette architecture de référence qui a été revue et validée par les architectes d’Amazon solution capture un grand nombre des meilleures pratiques tirées des nombreux déploiements AWS facilités par Apigee« , commente Anant Jhingran, directeur de la technologie chez Apigee. « Notre objectif est de faciliter l’utilisation des logiciels Apigee sur un large éventail de services AWS SaaS« .

Apigee Edge, le logiciel de gestion des API phare d’Apigee permet aux entreprises de livrer et de gérer leurs API, avec agilité, à grande échelle et en toute sécurité. Le logiciel Apigee Edge couvre le cycle de vie complet d’un projet d’API incluant à la fois l’exposition de la consommation de l’API ainsi que des fonctionnalités telles que la transformation des données, la mise en cache et la médiation ainsi qu’un portail pour les tests et la documentation, l’analyse et la monétisation des API.

Apigee en collaboration avec l’équipe Lambda de AWS développe également un plugin Open Source pour permettre l’exposition plus facile des services AWS sur le logiciel Apigee Edge. AWS Lambda est un service de calcul nouvelle génération, conçu pour une grande évolutivité et valeur. L’intégration de la gestion des API de Apigee avec AWS Lambda sera disponible plus tard en 2016.  

Go to Source