Une formation à Symfony et Angular signée par la 3W Academy et Sensiolabs

L’école de code 3W Academy s’est associée à l’éditeur open source Sensiolabs pour créer une formation professionnalisante axée sur les langages Symfony et Angular. Celle-ci est financée par Pôle Emploi dans le cadre de la préparation opérationnelle à l’emploi individuel.

Avec le parcours proposé par la 3W Academy et Sensiolabs, les entreprises ont l’assurance de recruter des développeurs ayant les compétences requises sur Symfony et Angular. (Crédit. D.R.)

Formations accélérées, speed recruiting, partenariats. Depuis son lancement, l’école de code 3W Academy multiplie les initiatives pour aider les entreprises à recruter des développeurs. Afin de pallier l’augmentation de la demande en programmeurs seniors, l’établissement s’est associé à l’éditeur Sensiolabs récemment acquis par la société Smile  pour créer un programme pédagogique intensif axé autour de Symfony et d’Angular. Dispensé à la Pépinière, un dispositif de formation lancé il y a un peu plus d’un an par Sensiolabs, ce programme est entièrement financé par Pôle Emploi et les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dans le cadre de la POEI (Préparation opérationnelle à l’emploi individuel). Objectif ? Permettre à des développeurs juniors de monter en compétences afin qu’ils puissent passer au statut de confirmé. 

Au terme d’un parcours s’étalant sur trois mois, les apprenants devront savoir développer une application en utilisant l’un des deux langages. Pour cela, des cours porteront entre autres sur l’approfondissement de la programmation orientée objet, l’utilisation des bases de données NoSQL, MongoDB et Redis, l’apprentissage du PHP 7.2, des structures de données, ainsi que des tests d’apps  PHPUnit et TDD (Test driven development). 10 développeurs demandeurs d’emploi viennent de débuter une session dispensée au sein du campus parisien de la 3W Academy.

Des offres d’emploi émanant des entreprises partenaires

Avant leur intégration, ils ont signé une offre de pré-embauche avec l’une des 10 entreprises partenaires de Sensiolabs, parmi lesquelles figurent Cap Gemini, Lab5com, Brocelia, Webnet, ou Clevermind.« Nous sommes partenaires de ce programme puisque d’une part nous avons un partenariat établi avec Sensiolabs pour la montée en compétence sur Symfony pour la partie backend, d’autre part nous souhaitions que les candidats recrutés puissent monter en compétences sur la partie front avec Angular, a souligné Camille Lebreton, chargée de recrutement chez Lab5com. Nous avons recruté une personne de ce programme. », a t-elle conclu. 

Go to Source


bouton-devis