Une formation développeur au Grand Dax pour les personnes handicapées

Facylities Multi Services (FMS), un groupe de services informatiques landais agréé entreprise solidaire d’utilité sociale par l’Etat poursuit son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Depuis la rentrée 2018, une formation aux métiers du développement, assortie d’une proposition d’embauche en CDI au sein de l’entreprise, leur est réservée.

La société FMS dirigée par Cyril Gayssot agit pour favoriser l’employabilité des personnes en situation de handicap dans les métiers IT . Crédit. twitter/@tsaactu

Installée à Saint-Geours-de-Maremne dans le département des Landes, Facylities Multi Services (FMS) est une entreprise adaptée et solidaire d’utilité sociale agréée par l’Etat, De ce fait, l’une de ses spécificités de ce groupe qui développe des prestations de support informatique est de favoriser l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Pour accompagner la croissance de ses activités et plus particulièrement de son pôle de développement, le groupe a décidé de mettre en oeuvre un cursus qualifiant de « développeur informatique » (équivalent à un Bac +2) sur l’Agglomération dacquoise, réservée aux personnes handicapées.

La première édition de ce parcours se déroulant en alternance sur 12 mois a été lancée le 1er octobre 2018. Après avoir suivi des cours jusqu’à la fin de cette année, une promotion de 10 étudiants intégrera une entreprise installée à Pulseo, le centre d’innovation technologique du Grand Dax pour une période de stage de janvier à fin septembre 2019. Ceux qui le souhaitent pourront être ensuite engagés en CDI chez FMS.

Un projet solidaire soutenu par les acteurs  locaux

En réflexion depuis début 2018, ce projet est le fruit d’un rapprochement entre le groupe FMS et divers acteurs économiques locaux. Ont été mis à contribution, l’agglomération du Grand Dax et Pulseo pour l’accueil des candidats, le Greta Sud Aquitaine en tant qu’organisme de formation, le service public de l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale et Cap emploi) responsable du repérage des candidats, ainsi que  l’organisme paritaire collecteur Opcalia Nouvelle-Aquitaine pour le co-financement du cursus. Le  groupe de services IT CGI est également partenaire de l’initiative.  

Go to Source


bouton-devis