Une nouvelle version des Google Glass vient d’être annoncée

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée

On est en 2019, et devinez quoi ? Google vient de dévoiler une nouvelle version de ses lunettes connectées. Ce n’est pas un produit qui vise le grand public, mais plutôt des utilisateurs professionnels. La conception générale n’évolue que très peu par rapport à la première génération des Google Glass. Elles ne permettent pas d’avoir de la réalité augmentée en 3D comme ce que l’on peut expérimenter sur le système HoloLens 2 de Microsoft, en revanche la caméra a été améliorée ce qui devrait profiter à la réalité augmentée classique.

À ce propos, les représentants de Google ont refusé d’évoquer un éventuel rapprochement avec le service Google Lens que l’on retrouve sur Android. 

Google a également ajouté une nouvelle puce Qualcomm XR1, plus rapide et moins énergivore — il s’agit d’un processeur basse consommation conçu pour les périphériques RA et RV. Le WiFi est plus performant, de même que le Bluetooth et elles se rechargent plus rapidement. Cette nouvelle version est compatible avec les verres de sécurité Smith, ce qui devrait favoriser son intégration dans un plus grand nombre de lieux de travail.

Les Google Glass Enterprise Edition 2 sont facturées 999 dollars.

[embedded content]

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation