Une nouvelle version pour Aruba Mobile Engagement

Aruba dévoile la nouvelle version de sa solution d’interaction mobile Aruba Mobile Engagement qui intègre désormais une solution de gestion des balises basée sur le cloud du marché, spécialement conçue pour les réseaux Wi-Fi multifournisseurs et l’analyse des balises.
En outre, Aruba étend son programme de partenariat avec les développeurs d’applications pour sa plateforme pour applications mobiles Meridian afin de booster l’innovation sur le marché des applications mobiles basées sur la localisation. La société espère ainsi aider les entreprises à optimiser leur efficacité en interagissant de manière plus étroite avec leurs employés et leurs clients.

Depuis son lancement en novembre 2014, la solution Aruba Mobile Engagement (basée sur les balises Aruba) et la plateforme pour applications mobiles Meridian ont permis d’améliorer la satisfaction des clients sur des sites aussi divers que le Levi’s Stadium et l’aéroport international d’Orlando. Grâce à la solution Aruba Mobile Engagement, les clients interagissent directement avec le site sur lequel ils se trouvent via leurs appareils mobiles qui transmettent leur localisation et leurs paramètres de préférence. La solution offre ainsi une meilleure expérience aux clients et de nouvelles opportunités de revenus pour les gestionnaires de ces sites.

À mesure que la solution d’interaction mobile gagne en popularité, les déploiements s’étendent à plus grande échelle, ce qui rend la gestion informatique plus complexe. Le nouveau capteur Aruba permet justement de faire face à ces nouvelles problématiques IT en permettant de gérer facilement l’ensemble des balises depuis un site unique. Pour un déploiement de 1 000 balises, Aruba annonce un gain de temps approximatif de 48 heures pour une seule plage de maintenance.

Gestion des balises basée sur le cloud via des réseaux Wi-Fi multifournisseurs

Le nouveau capteur Aruba haut de gamme et dédié à l’IoT intègre un petit client Wi-Fi et une radio BLE (Bluetooth low energy) pour permettre aux entreprises de gérer à distance, depuis un site central, les balises déployées sur divers réseaux Wi-Fi multifournisseurs. Les équipes IT peuvent ainsi gérer plus facilement et de manière plus rentable les données des balises, notamment l’autonomie de la batterie, les paramètres d’alimentation et les mises à jour logicielles.

L’aéroport international d’Orlando (MCO), qui accueille près de 38 millions de voyageurs par an, a déployé la solution d’interaction mobile d’Aruba fin 2014. À ce jour, son application mobile MCO a été téléchargée plus de 26 000 fois.

« Grâce aux quelque 1 200 balises Aruba déployées dans nos différents terminaux, nous pouvons désormais guider les voyageurs dans l’ensemble de l’aéroport, notamment vers les comptoirs d’enregistrement des différentes compagnies aériennes, les portes d’embarquement, les carrousels à bagages et des centaines d’autres lieux tels que les ascenseurs et les toilettes », explique John Newsome, Directeur IT des Autorités aériennes de la région d’Orlando.
« Notre application mobile offre bien plus qu’une simple aide à la navigation et d’autres informations importantes sur l’aéroport et les vols. Elle booste également les ventes des différentes enseignes présentes sur le site en indiquant leur localisation et des liens vers leurs sites Web où les voyageurs peuvent accéder à des informations plus détaillées telles que les menus proposés par nos restaurants. »

Une analyse des balises offrant des statistiques essentielles

Face à l’essor des déploiements IoT et à une demande toujours plus forte d’applications mobiles d’entreprise, les interactions entre les applications mobiles et les objets connectés doivent être les plus transparentes possibles. Pour cela, il est essentiel de savoir qui est connecté, à quel endroit et depuis quel type d’appareil. Afin d’offrir une telle visibilité aux responsables des opérations des différents sites, Aruba propose une fonctionnalité d’analyse des balises qui mesure le niveau d’interaction des utilisateurs, notamment en centralisant les données de navigation, les points de déclenchement et les temps d’attente. Ces données obtenues par l’analyse des balises profitent aussi bien aux entreprises qu’aux utilisateurs dont la vie privée est protégée. En effet, cette fonctionnalité Aruba offre une confidentialité bien supérieure aux autres approches disponibles sur le marché. Pour que la solution puisse collecter des informations, les utilisateurs doivent télécharger l’application associée à l’enseigne participante et accepter de partager leur localisation avant que les informations ne soient divulguées.

Un nouveau programme de partenariat avec les développeurs d’applications pour favoriser l’innovation mobile

La plateforme Meridian d’Aruba a été conçue pour déployer un nombre illimité d’applications basées sur la localisation. Ainsi, pour les responsables marketing et commerciaux, les seules barrières à l’entrée sont la créativité des partenaires de développement d’applications mobiles et l’établissement d’un partenariat étroit avec les équipes IT. Pour relever ces défis et accélérer le développement de nouvelles applications mobiles, Aruba a mis en place un programme de partenariat qui permet à la fois aux éditeurs logiciels indépendants et aux agences de développement d’applications personnalisées d’utiliser rapidement et en toute simplicité sa plateforme pour applications mobiles Meridian.

Grâce à ce partenariat avec Aruba, les éditeurs logiciels indépendants peuvent développer des applications de mobilité d’entreprise ciblées et faciles à déployer, garantissant une efficacité et une productivité optimales pour de nombreuses entreprises.