Valérie Brami prend la direction des opérations de la DSI chez Coface

Valérie Brami rejoint Coface avec une forte expérience internationale. (crédit : D.R.)

Valérie Brami rejoint Coface avec une forte expérience internationale. (crédit : D.R.)

L’établissement spécialisé dans l’assurance-crédit à l’exportation Coface a nommé Valérie Brami au poste de directrice des opérations en charge de la DSI chez Coface. Elle avait notamment piloté le programme de transformation d’Allianz dans les années 90.

Coface, spécialiste de l’assurance-crédit à l’exportation, dont l’actionnaire principal est Natexis recrute Valérie Brami comme directrice des opérations du groupe. Elle est en charge des systèmes d’information, de l’organisation et de l’amélioration des process et membre du comité de direction et du comité exécutif.

C’est au départ une consultante et un profil très international. Cette diplômée de Centrale Lille a débuté chez Accenture en 1989, avant de passer chez Pricewaterhousecoopers mais au Japon de 1994 à 2002. Elle y crée une division chargée du réingéniering des processus d’organisation et d’informatique pour les marchés financiers.

Plus de dix ans en Asie

Une carrière asiatique poursuivie chez IBM global services pendant près de trois ans, comme partner chargée des marchés financiers. Ensuite, retour en France, toujours pour IBM, où elle a passé six ans et demi à diriger dans le secteur finances, l’activité : application innovation services.

En février 1993, elle rejoint Allianz comme directrice du programme de transformation. Elle procède à la refonte des process et des systèmes d’information associés dans la distribution et la gestion des produits d’assurance. Ce sera justement sa mission chez Coface, le communiqué note qu’elle devra « mener les améliorations des processus et des systèmes d’information du groupe et en faire un socle opérationnel efficace, moderne et robuste pour accompagner le développement de Coface ».

Go to Source