Venom : décodage des deux scènes post-générique

Venom : décodage des deux scènes post-générique

Venom est dans toutes les salles obscures et il est temps de se plonger un peu dans les coulisses avec les deux scènes post-générique qui font le buzz. L’article qui suit comporte pas mal de spoiler, donc mieux vaut passer votre chemin si vous prévoyez d’aller voir le film dans les prochains jours. Sinon, en avant !

 

Décryptage de la scène bonus 1

Cette première scène qui intervient au milieu du générique de fin est une rencontre à la prison de Saint Quentin entre Eddie Brock (Tom Hardy) journaliste et hôte secret du symbiote Venom et Woody Harrelson qui campe un prisonnier dément à la chevelure rousse. « Quand je sortirai d’ici, et je le ferai, il y aura… un carnage » , promet-il à Eddie.

Décodage

Bien que le film ne l’explique pas du tout, Harrelson incarne le tueur en série Cletus Kasady. Dans la BD, Kasady était le compagnon de cellule d’Eddie quand il était en prison. Il est en fait le fils de Venom, dénommé Carnage. Ce symbiote rouge est un monstre meurtrier qui veut répandre le chaos. Le film ne livrant aucun indice au sujet de cette histoire et d’un éventuel lien entre Kasady et Eddie, cette scène bonus semble servir de fil rouge pour une suite.

Décryptage de la scène bonus 2 : « Pendant ce temps, dans un autre univers… »

La deuxième scène post-crédits offre une transition de style bande dessinée dans une avant-première amusante pour le film d’animation Spider-Man : New Generation qui sortira en décembre. On y voit Miles Morales, le Spider-Man adolescent de l’univers alternatif, poursuivi par le super vilain Prowler. Il se réfugie dans le cimetière où se trouve la tombe de l’homme araignée Peter Parker. En proie aux doutes, Miles est surpris par une ombre qui surgit dans son dos et qu’il assomme avant de découvrir qu’il s’agit de Peter Parker. Ce dernier a eu le temps d’attacher Miles avec sa toile et les protagonistes se retrouvent alors coincés alors que la police fait irruption.

 

Décodage

On découvre l’ambiance et le style du film d’animation dont une nouvelle bande-annonce est sortie hier.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation