Vérifiez la sécurité de votre compte Google et gagnez 2 Go sur Google Drive

Comme en 2015, Google propose aux utilisateurs de réaliser une vérification des paramètres de sécurité de leurs comptes et de bénéficier en contrepartie de 2 Go de stockage supplémentaires et gratuits sur son service de stockage Google Drive.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du Safer Internet Day. Contrairement à l’année dernière, Google n’a pas communiqué sur l’édition 2016 de ce checkup de la sécurité de son compte. Ce sont des utilisateurs de Reddit qui rapportent l’information.

Pour effectuer cette vérification, en quelques minutes, il suffit de se rendre dans « Mon compte », puis de démarrer la vérification. Vont ainsi être contrôlées les informations de récupération. C’est à cette étape qu’il est ainsi possible, notamment, d’ajouter un numéro de téléphone permettant de se connecter à son compte en cas de perte du mot de passe.

Sont ensuite passées en revue les appareils figurant dans l’historique des connexions au compte Google, ainsi que les autorisations associées à ce même compte. L’utilisateur peut par exemple bloquer l’accès de certaines apps pour des raisons de sécurité comme l’appli Mail sur iOS 6 ou versions précédentes.

 

Go to Source


bouton-devis