Veritas et Microsoft partenaires pour une gestion optimisée des données dans le cloud

Veritas et Microsoft annoncent un partenariat stratégique mondial sur plusieurs années pour aider les entreprises à utiliser Microsoft Azure afin d’optimiser les environnements de cloud hybride et d’héberger la gestion de Veritas’ Enterprise Vault.cloud et la gouvernance des données sous Azure.

Cette alliance s’appuie sur la relation de longue date entre Microsoft et Veritas et comprend les opérations de support permettant de vendre conjointement des solutions de stockage en cloud hybride à leurs clients mutuels fournissant une approche globale, simple et rentable afin de gérer leurs données dans le cloud. Ces scénarios de stockage en cloud hybride permettront aux clients de profiter du cloud en réduisant leurs coûts de stockage tout en augmentant la souplesse opérationnelle et en extrayant une plus grande valeur de leurs données une fois stockées dans le cloud grâce à la suite complète des services Cloud d’Azure, comprenant l’analyse et l’apprentissage automatique.

« Pour accélérer et mener à bien leur transformation numérique, les entreprises misent de plus en plus sur le cloud computing. » explique Mike Palmer, Executive Vice President et Chief Product Officer chez Veritas.  « Alors que Veritas fête son premier anniversaire depuis son indépendance, cette annonce est une étape clé pour accélérer les initiatives cloud des clients que nous partageons avec Microsoft. Et le point de départ repose sur une migration optimisée de leurs données vers le cloud Azure ».

« Les clients de Microsoft et de Veritas ont pu tirer parti de la complémentarité de nos solutions technologiques visant à répondre aux problématiques informatiques rencontrées dans les centres de données. » affirme Jason Zander, Corporate Vice President, Microsoft Azure team. « Ce partenariat renforcé garantit une intégration plus poussée, davantage de flexibilité et de fiabilité à l’échelle de l’entreprise grâce à Azure »

De nouvelles solutions pour faciliter le parcours des clients dans le cloud   

Dans le cadre de cette alliance, NetBackup 8.0, la solution clé de protection des données de Veritas, prend désormais en charge le stockage vers Azure, améliorant ainsi le cycle de vie des données via une migration optimisée vers l’environnement de stockage cloud Azure. L’objectif est de permettre aux entreprises de réaliser des économies et de tirer davantage parti des bénéfices du stockage dans le cloud Azure tout en réduisant le besoin de déployer des solutions de stockage complémentaires pour chaque solution. Pour les PME, la solution Veritas Backup Exec 16 prend désormais en charge la migration des données de stockage vers Azure ce qui réduit le temps, les coûts et économise les ressources.

Veritas tire également parti de la puissance d’Azure pour assurer une meilleure efficacité pour ses propres charges de travail. Veritas a choisi Azure comme infrastructure cloud pour sa solution Enterprise Vault.cloud. 

Go to Source


bouton-devis