Veritas lance Resiliency Platform 2.0

Veritas Technologies lance Veritas Resiliency Platform 2.0 intégrant un module de transfert de données certifié VMware permettant de disposer d’un RPO (Recovery Point Objective) minimal, comparé à celui obtenu avec la version vSphere Replication présente nativement.

La solution Resiliency Platform permet aux entreprises d’assurer la continuité de leurs tâches critiques effectuées en environnements complexes, basés sur plusieurs plateformes ou fournisseurs de cloud privé, public ou hybride. Elle permet de prévoir toutes les opérations de résilience telles que la migration des tâches, le basculement, la reprise d’activité après basculement, la protection des données et la restauration non-disruptive après incident. Le module de transfert de données de Resiliency Platform 2.0 simplifie la gestion de la disponibilité des services critiques en s’intégrant parfaitement aux environnements VMware, afin que les entreprises puissent tirer d’avantage profit de cette technologie. De plus, ces dernières pourront s’appuyer sur la solution de Veritas afin de maximiser leurs investissements IT, celle-ci étant compatible avec d’autres solutions leaders sur le marché de la haute disponibilité, mais également avec d’autres solutions de réplication, et d’autres plateformes de virtualisation telles que Microsoft Hyper-V.

En proposant ce nouveau module intégré, Veritas a pour but d’inciter les entreprises à bâtir leurs architectures IT de la manière la plus avisée et libre qui soit.

« Avec la migration des données des entreprises de leurs data centers vers le cloud, les architectures de cloud hybrides sont aujourd’hui la nouvelle norme » indique Mike Palmer, GM/SVP chez Veritas. « La solution Resiliency Platform 2.0 permettra à nos clients, via une solution unique et interopérable, d’assurer la résilience de leurs applications critiques et des données associées qui s’exécutent au sein de leurs environnements IT en perpétuelle évolution ».

Gérer la disponibilité des données 7j/7 et H24 représente aujourd’hui un enjeu de taille, d’autant que de plus en plus d’applications s’exécutent à partir d’une multitude de plateformes et de systèmes d’exploitation, reposant sur différents fournisseurs de solutions de stockage. Le cabinet d’analyse Entreprise Strategy Group indique que 51% des entreprises ont une tolérance d’interruption de moins d’1 heure, mais que seulement 22% d’entre elles ont l’assurance de pouvoir récupérer leurs données avec un taux de réussite aux tests de récupération s’élevant à 90% 1. Parfois, certaines des applications tierces peuvent être en cours d’exécution sur différents sites.

Dans de tels environnements complexes, avoir recours à des processus manuels tels que les tableaux Excel ou les solutions ponctuelles pour gérer la résilience peut engendrer un manque de visibilité, d’efficacité et de prévisibilité et plus important encore, un risque accru d’interruption de l’activité.

Avec cette nouvelle version, Resiliency Platform 2.0 permet aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie de résilience permettant d’obtenir la prévisibilité en ce qui concerne leurs objectifs de niveau de service tels que les RTO (Recovery Time Objectives) et les RPO (Recovery Point Objectives) au sein d’environnements complexes, basés sur plusieurs plateformes ou fournisseurs de cloud privé, public ou hybride.

Principales caractéristiques de Resiliency Platform 2.0 :

  • Simplifier via une seule et même solution la gestion de la résilience à travers des environnements multiplateformes et multifournisseurs.
  • Disposer, depuis un tableau de bord unique, d’un visibilité complète et en temps réel de toutes les applications, machines virtuelles, services et des transferts de données et connaître leur statut.
  • Diminuer la durée maximale d’interruption et disposer d’une meilleure flexibilité dans le choix d’un module de transfert grâce à celui proposé et certifié par VMware.
  • S’assurer de la prévisibilité des objectifs en termes de diminution de perte de données et de temps d’immobilisation à travers l’automatisation et l’orchestration de toutes les opérations de résilience.

La dernière version de Resiliency Platform garantit aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de niveau de service pour toutes leurs applications, afin d’empêcher l’immobilisation des données plus ou moins critiques.

Pour en savoir plus à propos de Veritas Resiliency Platform, cliquez ici

Go to Source