Vevo se concentre sur YouTube

 

De canal historique, YouTube va désormais devenir le canal principal de Vevo. La plateforme de diffusion de clips vidéo musicaux a décidé de se concentrer sur YouTube en abandonnant ses applications mobiles Android et iOS ainsi que son site web grand public. Depuis son lancement en 2009, Vevo a toujours tiré l’essentiel de son audience via YouTube qui est d’ailleurs un actionnaire minoritaire du service depuis 2013.

Mais Vevo a tout de même tenté de gagner en indépendance en lançant ses propres applications pour mobiles et téléviseurs connectés, ce qui n’a vraisemblablement pas eu l’effet escompté. “Notre catalogue de vidéos musicales premium et de contenu originaux continuera de toucher un public grandissant sur YouTube et nous explorons les moyens de travailler avec d’autres plates-formes pour élargir davantage l’accès au contenu de Vevo”, précise Vevo dans son communiqué.

Les clients ayant souscrit à l’offre propriétaire de Vevo se verront proposer des outils pour faire migrer leurs listes de lecture sur YouTube. Il est à noter que la décision de Vevo arrive juste au moment où la plateforme vidéo de Google s’apprête à lancer sa nouvelle offre de musique en streaming pour mieux rivaliser avec Spotify. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis