Vidéo-test du Honor 5X : capteur d'empreinte, double SIM et écran Full HD pour 230 euros

Malgré son prix plancher, le Honor 5X propose tout de même un écran 1080p et un capteur d’empreintes digitales fort pratique au quotidien. Quelles sont les forces et les faiblesses de ce nouveau mobile ? Réponse avec notre vidéo-test !

Quelques semaines après sa disponibilité en Chine, le Honor 5X débarque en Europe lors d’une présentation à Munich, avec des informations définitives sur sa commercialisation. À l’image du Honor 7, il propose un design très soigné et des caractéristiques plutôt complètes (capteur d’empreinte digitale, grosse batterie…) pour un prix de 229,99 euros.

Huawei, sous son propre nom ou sous sa marque Honor, a réalisé de gros progrès en termes de qualité de fabrication ces dernières années. Le Honor 5X, que nous avions déjà aperçu au siège chinois du constructeur (voir vidéo), se situe dans la lignée du Honor 7 qui nous avait déjà séduits en adoptant une qualité de fabrication peu habituelle il y a encore un an sur un smartphone de cette catégorie de prix.

Pour de plus amples détails sur ce mobile, vous pourrez consulter le test complet de Stéphane à paraître jeudi prochain.

Go to Source