Virgin Galactic : Richard Branson promet un premier vol dans l’espace « d’ici quelques semaines »

Virgin Galactic : Richard Branson promet un premier vol dans l’espace « d’ici quelques semaines »

La nouvelle course à l’espace est bel et bien en marche, avec Richard Branson, fondateur et P-dg de Virgin Galactic, qui vient de déclarer que sa société serait dans l’espace « d’ici quelques semaines ».

Dans un entretien avec CNBC réalisé à Singapour, Sir Richard s’est montré très optimiste sur les projets de tourisme spatial de Virgin Galactic. « Nous devrions être dans l’espace d’ici quelques semaines, pas quelques mois. Et puis je serai moi-même dans l’espace dans quelques mois et non des années », a-t-il assuré. Et d’ajouter : « Nous irons dans l’espace avec des passagers peu de temps après, donc nous avons deux mois très, très excitants devant nous. »

Virgin Galactic a été fondée en 2004, ajoutant l’ambition pour des voyages spatiaux commerciaux à ses activités aéronautiques existantes. Quelques 800 clients ont payé 250.000 dollars pour un billet aller-retour sur Virgin Galactic depuis la création de la société, mais personne n’a encore voyagé dans l’espace. Richard Branson a fait beaucoup de promesses depuis le début de cette aventure. Mi-2008, il prédisait un voyage Virgin Galactic dans les 18 mois. Depuis, l’entreprise a annoncé puis repoussé des dates de lancement possible. En juin dernier, elle a affirmé qu’un lancement en 2018 était toujours d’actualité. À suivre donc…

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation