Visioconférence : Skype étend le partage d’écran à Android et iOS

Skype annonce que la fonction de partage d’écran est désormais disponible pour les version stables Android et iOS.

Une nouveauté importante qui était testée en version bêta depuis le mois d’avril.

No need to reach for your laptop! Now you can share your screen from your mobile device while on a Skype call. Learn how: https://t.co/qWTX5jnc3H pic.twitter.com/HeR1sv6dQS

— Skype (@Skype) 4 juin 2019

 

Durant un appel, il suffit d’appuyer sur l’icône “…” dans la partie inférieure droite de l’application et de sélectionner l’option pour partager directement son écran.

« Que vous ayez une réunion de dernière minute en déplacement ou que votre père ne sache pas comment utiliser son téléphone, le partage d’écran sur Android et iOS vous permet de le faire de n’importe où”, argumente Microsoft dans son billet de blog.

L’éditeur met notamment en avant la possibilité d’utiliser cette fonction pour partager une présentation PowerPoint, un tableau Excel…

La nouvelle version pour mobiles de Skype introduit également une interface remaniée pour simplifier les appels vidéo. Il suffit d’appuyer une fois sur l’écran pour faire disparaître les commandes d’appel et deux fois pour masquer tous les contrôles et ainsi profiter d’une conversation vidéo en plein écran sans obstruction. 

Un seul tapotement permet de restaurer toutes les commandes. Ces nouvelles fonctions sont disponibles dès à présent avec les dernières versions de Skype pour Android et iOS.

Il y a quelques semaines, c’est la possibilité de flouter l’arrière-plan lors d’une conversation vidéo avec la version pour ordinateur de bureau de Skype qui était dévoilée.

Le floutage de l’arrière-plan vise deux objectifs. Le premier est de préserver l’intimité de l’interlocuteur ou de masquer un environnement peu propice à des échanges professionnels. Le second objectif est de focaliser l’attention sur l’interlocuteur. La fonction fait appel à une intelligence artificielle entraînée à détecter les formes humaines, notamment les cheveux, la tête et les bras.

Go to Source


bouton-devis