Vivo Nex : le smartphone à écran sans bordure qui cache sa caméra à l’intérieur

Vivo Nex : le smartphone à écran sans bordure qui cache sa caméra à l’intérieur

Ils l’ont fait. Le constructeur chinois Vivo a bel et bien tiré une version commercialisable du concept de smartphoneVivo Apex dévoilé en février au Mobile World Congress. Renommé Vivo Nex, il arbore un design sans bordurse, sans encoche, sans grille de haut-parleur ni boutons en façade. En prime, sa caméra frontale escamotable se rentre dans le châssis lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Le Nex est doté d’un écran 6,59 pouces Super Amoled full HD+ sous lequel est intégré le lecteur d’empreintes digitales. L’idée de la caméra frontale 8 mégapixels escamotable permet de libérer tout l’espace dans la partie supérieure de l’écran et d’obtenir un écran sans bordures, à l’exception d’une petite bande dans la partie inférieure.

 

Il n’y a pas non plus de haut-parleur. Le Vivo Nex utilise une technique acoustique qui transforme l’écran en enceinte. Un système déjà vu sur le Mi Mix de Xiaomi qui fut abandonné sur le Mi Mix 2 car il avait tendance à faire profiter tout le monde des conversations. Le temps nous dira s’il en est de même pour le Vivo Nex.

A l’arrière, le smartphone est plus conventionnel avec un double capteur de 12 et 5 mégapixels à technologie double pixel pour améliorer les photos sous éclairage faible. Comme sur les modèles précédents de chez Vivo, il fait appel à l’intelligence artificielle pour identifier les scènes et optimiser automatiquement les réglages en conséquence. On trouve aussi un assistant vocal nommé Jovi qui ne sera vraisemblablement disponible qu’en Chine.

 

Pour le reste de la configuration, le Nex peut recevoir deux cartes SIM, il offre 256 Go de stockage et une batterie de 4.000 mAh. Vivo a annoncé son lancement en Chine mais sa disponibilité pour d’autres marché n’a pas été confirmée. Il est probable qu’on le trouve à Singapour et Hong Kong, deux pays où Vivo est implanté.

Impossible de dire si on le trouvera en Occident. Peut-être via des sites d’importation type GearBest. En tout cas, nous ne manquerons pas de réaliser un essai complet dès que nous l’aurons en main pour vous en dire beaucoup plus.

La fiche technique du Vivo Nex :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 845 ;
  • Mémoire : 8 Go ;
  • Stockage : 256 Go ;
  • Écran : 6,59 pouces Super Amoled full HD+ ;
  • Fonctions : lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran ;
  • Appareil photo : frontal escamotable de 8mégapixels, arrière 12 et 5 mégapixels.

à lire aussi