VMware accélère la transition vers les technologies numériques et le Cloud hybride avec vRealize Suite 7

VMware annonce des nouveautés au sein de sa plateforme de gestion du cloud avec le lancement de VMware vRealize Suite 7 et de nouvelles versions de VMware vRealize Operations et de VMware vRealize Log Insight. L’éditeur dévoile également VMware vRealize Automation 7 et VMware vRealize Business for Cloud 7.

« VMware s’efforce de fournir une plateforme de gestion du Cloud hybride professionnelle, permettant à nos clients de prendre l’ascendant sur leurs concurrents en tant qu’entreprises numériques », déclare Ajay Singh, vice-président sénior et directeur général des offres de gestion chez VMware. « VMware vRealize Suite 7 est conçue pour répondre aux exigences les plus strictes de nos clients, d’abord en matière de provisionnement de services (Jour 1), puis de gestion d’applications et d’infrastructure sur différents environnements de Cloud privé et public (Jour 2). » 

Gestion intelligente des opérations, modernisation des infrastructures et prise en charge des initiatives DevOps

VMware vRealize Suite permet aux clients d’assurer un provisionnement et une gestion à grande échelle du calcul, du stockage, des réseaux et des services d’applications au sein d’environnements de Cloud hybrides. Grâce à la richesse des capacités de gestion de la plateforme destinées au software-defined data center, les clients peuvent prendre en charge trois scénarios communs identifiés à partir de milliers d’interactions avec les clients.

  • Gestion intelligente des opérations : les équipes informatiques ont la possibilité d’assurer une gestion proactive de l’état, des performances et de la capacité de leurs services informatiques au sein d’environnements de Cloud hybride hétérogènes. Elles peuvent ainsi améliorer les performances et la disponibilité de ces services.
  • De l’automatisation informatique à l’IaaS : l’automatisation de la fourniture des services et la gestion en continu des infrastructures informatiques permettent aux DSI de diminuer le temps nécessaire pour répondre aux demandes de ressources, et ce, grâce à un accès en libre-service. 
  • La prise en charge de DevOps : les équipes informatiques peuvent créer un Cloud pour leurs équipes de développement. Cette approche leur offre la possibilité de fournir une couche d’applications complète ; de soutenir les choix des développeurs en permettant l’accès aux ressources par le biais d’API et d’interfaces graphiques ; de provisionner des ressources au sein d’un Cloud hybride. Les départements informatiques peuvent également étendre la portée de la solution en assurant une livraison en continu avec VMware vRealize Code Stream™ afin d’accélérer le déploiement d’applications.

VMware vRealize Suite : spécialement conçue pour le Cloud hybride

La suite associe les solutions de gestion du Cloud pour l’automatisation, la gestion des opérations et des activités au sein d’une plateforme intégrée. Les départements informatiques peuvent ainsi fournir des services unifiés en fonction des besoins des métiers, avec le contrôle et la rentabilité qui leur sont nécessaires.

VMware vRealize Suite 7 comprend des nouveautés, ainsi que de nouvelles versions de produits actuellement disponibles :

  • (Nouveau) VMware vRealize Operations 6.2 : VMware vRealize Operations 6.2 s’appuie sur les fonctionnalités de distribution intelligente de charges de travail introduites au troisième trimestre 2015. Celles-ci permettent aux clients d’économiser du temps, mais aussi d’améliorer les performances des applications et des infrastructures. La solution inclura également de nouvelles fonctionnalités de gestion des charges de travail, notamment une intégration étroite avec VMware vSphere® Distributed Resource Scheduler™ (DRS). Cliquez ici pour plus d’informations.
  • (Nouveau) VMware vRealize Log Insight 3.3 – VMware vRealize Log Insight 3.3 proposera un grand nombre d’améliorations opérationnelles et au niveau du back-end. Cette nouvelle version inclut l’API Simple Query, qui facilite l’intégration avec les processus existants  et assure la prise en charge de Web Hooks pour l’intégration d’applications tierces. Cliquez ici pour plus d’informations.
  • VMware vRealize Automation 7 : VMware vRealize Automation 7 offre des fonctionnalités de création de schémas (blueprint) de services unifiés. Ceux-ci permettent de simplifier et d’accélérer la fourniture d’applications intégrées n-tiers sur différents Clouds à l’aide de services réseau et de sécurité adaptés aux applications. Cliquez ici pour plus d’informations.
  • VMware vRealize Business for Cloud 7 : VMware vRealize Business for Cloud 7 (ex vRealize Business Standard Edition) offre davantage de transparence et de contrôle sur les coûts et la qualité des services informatiques sur site ou dans le Cloud public. Cliquez ici pour plus d’informations.

VMware présente le nouveau vRealize Suite Edition Standard

VMware présente la nouvelle Edition Standard de vRealize Suite. Cette nouvelle édition réunit toutes les capacités nécessaires pour une gestion intelligente des opérations au niveau des infrastructures. Elle fournit des fonctionnalités d’analyse de l’état, des performances et de la capacité de l’ensemble des domaines composant les infrastructures de Clouds hybrides hétérogènes. Elle inclut en outre des capacités d’analyse de journaux. VMware vRealize Suite est également disponible en édition Advanced et Enterprise.

Toutes les éditions de VMware vRealize Suite sont hybrides par nature. VMware introduit également le concept de PLU (Portable Licensing Unit). Cette nouveauté permet aux clients de VMware vRealize Suite de gérer des ressources informatiques, qu’elles tournent sur VMware vSphere, des hyperviseurs tiers, des serveurs physiques, ou sur des Cloud Publics validés tels que VMware vCloud Air, Amazon Web Services et Microsoft Azure –tout cela sans avoir à changer de mode de licence ou à effectuer de conversions.

Prix et disponibilités

VMware vCloud Director 6.2 est disponible dès aujourd’hui. VMware vRealize Suite 7 et VMware vRealize Log Insight 3.3 seront disponibles au 1er trimestre 2016. VMware vRealize Suite 7 sera disponible dans trois éditions : Standard (3 745 $ par Portable Licensing Unit ou PLU), Advanced (6 245 $ par PLU) et Enterprise (7 745 $ par PLU). 

Go to Source