VMware acquiert Avi Networks, spécialiste de l’agilité des datacenters et des services cloud

Avec son projet d’acquisition d’Avi Networks, VMware compte muscler son offre dans les domaines de l’équilibrage de charge et du contrôle de la performance des applications dans les environnements cloud, mais également locales.

Travaillant déjà avec VMware NXS, Avi Networks supporte également les principaux fournisseurs de services cloud. (Crédit Avi)

Si VMware s’est largement concentré ces dernières années sur le développement du support des capacités de stockage et la gestion du réseau, il ne néglige pas pour autant les question de l’équilibrage de charge et le contrôle de la performance des applications. L’éditeur vient en effet d’annoncer le rachat d’Avi Networks. Fondée en 2012 et basée à Santa Clara, cette société aide déjà Adobe, Deutsche Bank, Cisco, Swisslos, Telegraph Media Group et Zoll Data à équilibrer leurs charges applicatives entre les centres de données et les clouds publics.

VMware avait des capacités limitées dans le domaine de l’équilibrage de charge et de l’ADC (Application Delivery Controller), et, avec le concours d’Avi Networks dont l’architecture est proche de la sienne, l’éditeur va pouvoir proposer une solution capable de mieux gérer les échanges entre clouds publics et privés. L’idée est d’associer plus étroitement les capacités d’Avi Networks avec le NSX Data Center de VMware. Ce dernier prévoit également de vendre un ADC autonome après l’acquisition. En plus de VMware, Avi Networks a déjà développé un support pour d’autres fournisseurs et technologies cloud, et notamment AWS, Azure, OpenStack et GCP.

VMware n’a pas dévoilé les termes financiers, mais prévoit de la conclure d’ici la fin du deuxième trimestre de l’exercice de la société, qui se termine le 2 août 2019. L’an dernier, Avi Networks, qui compte F5 et Citrix parmi ses concurrents, a annoncé que Cisco Systems avait participé à un tour de table de série D d’un montant de 60 millions de dollars, ce qui a porté le financement total d’Avi à environ 115 millions de dollars.

Go to Source


bouton-devis