VMware annonce la disponibilité générale de nouvelles solutions au sein de sa plateforme de gestion du Cloud

VMware annonce la disponibilité générale de VMware vRealize Automation 7 et VMware vRealize Business Standard 7. Ces nouveaux produits permettront aux équipes informatiques de soutenir les initiatives de transformation numérique de leur organisation.

Grâce à la disponibilité de VMware vRealize Automation 7 et de VMware vRealize Business Standard 7, et avec les lancements au troisième trimestre 2015 de VMware vRealize Operations 6.1 et de VMware vRealize Log Insight™ 3, VMware vRealize Suite fait aujourd’hui l’objet d’une vaste mise à jour. Cette plateforme apporte une réponse globale aux besoins liés aux opérations de Jour 1 et de Jour 2 (gestion des ressources de calcul, de stockage, réseau et applicatives) au sein de Clouds hybrides hétérogènes. 

VMware introduit de nouvelles fonctionnalités au niveau de :

  • VMware vRealize Automation 7 – VMware vRealize Automation 7 introduit des fonctionnalités de création de schémas (blueprint) de services unifiés. Ceux-ci permettront aux équipes informatiques et DevOps de simplifier et d’accélérer la fourniture d’applications intégrées n-tiers sur différents Clouds à l’aide de services réseau et de sécurité adaptés aux applications. Ces nouveaux schémas permettent d’effectuer la modélisation de services d’infrastructures, réseau, de sécurité, applicatifs, ainsi que des services IT personnalisés, en tenant compte de leurs relations et dépendances au sein de zone de conception graphique. VMware vRealize Automation 7 est intégré à VMware NSX 6.2 afin de configurer de façon dynamique les réseaux et microsegmentations uniques de chaque application modélisée dans l’outil de conception de schémas. Les blueprint VMware vRealize Automation 7 prennent en charge une variété d’offres de Cloud hybride : VMware vCloud® Air™, Amazon Web Services (AWS), VMware vCloud Government Service™ et AWS GovCloud, OpenStack Kilo, ainsi que  VMware vSphere® 6 Update 1. Ces schémas de services unifiés peuvent être modifiés comme des fichiers texte, facilitant ainsi les déploiements DevOps. En outre, la solution propose une architecture fortement consolidée et une installation simplifiée qui permettront de réduire les délais de déploiement de 37 % pour la plupart des configurations (par rapport à la précédente version). Ce gain de temps permettra aux services informatiques de réduire leur retour sur investissement. (2) Cliquez ici pour plus d’informations.
  • VMware vRealize Business Standard 7 – VMware vRealize Business Standard 7 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations offrant aux équipes informatiques davantage de transparence et de contrôle des coûts et la qualité des services informatiques. Cette publication propose de nouvelles politiques tarifaires pour Clouds privés et publics tels que VMware vCloud Air, AWS, et autres Clouds pris en charge par vRealize Automation. VMware vRealize Business Standard 7 prend également en charge Microsoft Azure, facilitant ainsi les comparaisons de coûts des Clouds privés et publics. Les fonctionnalités améliorées de présentation des coûts de cette nouvelle version permettront aux départements informatiques de fournir des rapports précis sur les dépenses aux branches d’activité, qu’il s’agisse de Clouds privés ou publics. Ils pourront également proposer des projections claires sur les coûts du mois en cours ou mensuelles, et regrouper ces dépenses par département afin de contextualiser leurs chiffres. Quant aux nouvelles fonctionnalités de planification et d’optimisation des coûts, elles permettront de visualiser le coût de la capacité du data center utilisée et restante, de modéliser de nouvelles charges de travail, et d’analyser l’impact sur la capacité ou les coûts restants. Les départements informatiques pourront également quantifier les économies potentielles issues de la récupération de ressources. Cliquez ici pour plus d’informations