VMware : une nouvelle génération d’infrastructures pour le software-defined data center avec son logiciel hyperconvergé

VMware lance son logiciel hyperconvergé avec la nouvelle version de VMware Virtual SAN. Le logiciel hyperconvergé de VMware, qui comprend VMware vSphere, Virtual SAN, vCenter Server, transforme les serveurs x86 et le stockage en attachement direct en des systèmes HCI simples et robustes. Ceux-ci permettent aux organisations de diminuer leurs coûts informatiques, mais aussi de réduire la complexité liée à la gestion des systèmes d’information, tout en offrant des performances sans précédent. Grâce au soutien de son vaste réseau de partenaires, VMware accompagne son logiciel hyperconvergé de la plus large gamme de modes d’utilisation sur le marché : des appliances HCI, clé en main, développées conjointement par VMware et EMC, aux plateformes certifiées sous forme de nœuds préconfigurés pour VMware Virtual SAN, et disponibles auprès de 11 fabricants OEM.

« Le Logiciel hyperconvergé de VMware suscite de plus en plus d’intérêt des clients en raison de son architecture simple, rentable et hautement performante. Cette architecture permet à nos clients de déployer rapidement et avec fiabilité une infrastructure répondant aux besoins de leur entreprise », déclare Yanbing Li, vice-présidente sénior et directrice générale, division stockage et disponibilité, VMware. « Le lancement de VMware Virtual SAN 6.2, dont les performances de stockage peuvent être décuplées, devrait encourager nos clients à développer leurs software-defined data centers à laide dune infrastructure hyperconvergée basée sur des logiciels VMware. »

VMware continue de faire évoluer son logiciel hyperconvergé avec VMware Virtual SAN 6.2, quatrième version de la solution native, simple et professionnelle de stockage pour vSphere. Cette dernière version propose de nouvelles fonctionnalités avancées d’optimisation de l’efficacité des données pour le stockage entièrement flash, dequalité de service, performances et de gestion. Les clients pourront ainsi accroître la rentabilité de leurs systèmes, améliorer la prise en charge de leurs applications et réduire leurs délais de rentabilisation. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités d’optimisation de l’efficacité des données, VMware Virtual 6.2 permettra un système HCI entièrement flash pour 1 $ par Go utilisable, et peut même décupler les performances de stockage.

Aperçu des nouvelles fonctionnalités :

  • Déduplication et compression : La déduplication et la compression permettent d’optimiser la capacité de stockage entièrement flash afin de réduire jusqu’à 7 fois l’espace occupé par les données, tout cela avec un impact minimal sur le processeur et sans saturation de la mémoire.
  • Erasure Coding (RAID 5/RAID 6) : Erasure Coding peut permettre de doubler la capacité de stockage, tout en conservant un niveau élevé de résilience de données.
  • Qualité de service (QoS) : Les nouvelles fonctions de gestion de la qualité de service offriront une meilleure visibilité, et davantage de contrôle et de détails sur les opérations d’entrée/de sortie par seconde de chaque machine virtuelle, permettant ainsi d’éliminer les moins performantes.
  • Amélioration des performances, de la capacité et du monitoring : Nouvelles fonctionnalités dans le plan de gestion unifiée facilitant pour les clients la prévision des avantages des systèmes HCI intégrant VMware Virtual SAN.

Prix et disponibilités

VMware Virtual SAN 6.2 est prévu pour le premier trimestre 2016. La solution sera disponible à partir de 2 495 $ par processeur. VMware Virtual SAN for Desktop sera disponible à partir de 50 $ par utilisateur. 

Go to Source