Voyages-SNCF utilise le big data pour baisser le coût des trajets

En s’appuyant sur son big data Sumo, Voyages-SNCF est en mesure de proposer des trajets moins coûteux pour ses clients en les aiguillant sur des itinéraires alternatifs.

Gilles de Richemond, directeur de VSC-Technologies, a présenté les usages de Sumo pour des optimisations de parcours sur de nouvelles bases. (crédit : D.R.)Gilles de Richemond, directeur de VSC-Technologies, a présenté les usages de Sumo pour des optimisations de parcours sur de nouvelles bases. (crédit : D.R.)

Chaque trajet en train est proposé – concurrence oblige – au même tarif à tous les distributeurs. Comment, dès lors, un distributeur pourrait-il proposer des tarifs mieux optimisés que ses concurrents ? C’est le défi relevé par Voyages-SNCF grâce au big data. « Avec les mêmes offres de base, Voyages-SNCF veut être un meilleur distributeur que ses concurrents en proposant des voyages moins chers et adaptés au profil du client » a résumé Gilles de Richemond, directeur de…

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