Western Digital propose un nouveau disque dur HelioSeal pour les datacenters Cloud et d’entreprise

Western Digital lance le disque dur Ultrastar DC HC530, d’une capacité de 14 To, un niveau record pour un modèle à enregistrement magnétique classique (CMR) sur le marché. Le volume et l’étendue des Big Data alimentent en permanance le besoin universel d’une augmentation des capacités de stockage pour un large éventail d’applications et de workloads. Reposant sur la technologie HelioSeal de cinquième génération de Western Digital, le disque Ultrastar DC HC530 est conçu pour les environnements cloud publics et privés où la densité de stockage ainsi que la puissance consommée (Watt/TB) et le coût par téraoctet ($/TB) sont des paramètres critiques lorsqu’il s’agit de créer l’infrastructure la plus économique.

Brendan Collins, vice-président marketing des Périphériques de Western Digital, commente : « Nos clients dans les grandes entreprises et les environnements cloud hyperscalaires demandent de la fiabilité, associée aux niveaux les plus élevés de capacité et de densité, afin de réduire au minimum le TCO des applications critiques. L’invention, la commercialisation et la fourniture de cinq générations d’innovations à la pointe du marché dans la technologie à l’hélium, représentant plus de 27 millions de disques vendus, et notre capacité à maintenir un haut degré de qualité et de fiabilité, ont fait de nous le partenaire de confiance des principaux prestataires cloud, des géants d’Internet et des équipementiers OEM à travers le monde ».

L’Ultrastar DC HC530 est un modèle conventionnel CMR de 14 To simple à exploiter pour des workloads en écriture aléatoire dans les datacenters d’entreprise et cloud. Depuis 2014, le procédé exclusif HelioSeal, breveté par Western Digital, consiste à remplir d’hélium le boîtier hermétique du disque dur pour offrir une capacité sans équivalent, une efficacité énergétique exceptionnelle et une fiabilité à long terme dans les datacenters. Sa faible consommation électrique ne compromet pas les performances, tout en contribuant à ses avantages généraux en termes de TCO. Le produit est disponible avec des interfaces SAS ou SATA.

Caractéristiques et fonctionnalités

  • Technologie HelioSeal : cinquième génération de la technologie Western Digital exclusive basée sur la technologie hélium
  • Interface SAS (12 Gbit/s) ou SATA (6 Gbit/s)
  • Optimisation du positionnement des têtes et de la robustesse face aux vibrations en rotation grâce à la technologie TDMR (Two Dimensional Magnetic Recording) et à l’amélioration du procédé DSMA (Dual Stage Micro Actuator)
  • Protection des données des utilisateurs par le cryptage automatique des données par le disque
  • Fiabilité : MTBF parmi les plus élevés du marché (2,5 millions d’heures) et garantie limitée de 5 ans

Disponibilité

Le disque dur Ultrastar DC HC530 14 To est actuellement livré à certains datacenters cloud hyperscalaires pour qualification. Des échantillons limités de qualification sont disponibles dès à présent pour des clients qualifiés.

Les disques Ultrastar DC HC530 seront également disponibles dans les plates-formes de datacenter haute densité de Western Digital, conçues pour la nouvelle génération de systèmes de stockage désagrégé et défini par logiciel (SDS).

Go to Source


bouton-devis