WhatsApp va introduire de la publicité dans la fonctionnalité « Statuts »

WhatsApp va introduire de la publicité dans la fonctionnalité

WhatsApp suit la tendance. Le service de messagerie instantanée proposera dans un avenir proche des espaces publicitaires dans les « statuts ». Pour ceux qui n’utilisent pas l’application, il s’agit d’un équivalent aux Stories de Snapchat : « les Statuts de WhatsApp vous permettent de partager du texte, des photos, vidéos et GIF qui disparaissent au bout de 24 heures« . Fort heureusement pour les utilisateurs, les conversations seront épargnées – du moins pour le moment.

Chris Daniels, vice-président de WhatsApps a précisé à nos confrères du site The Economic Times que la publicité allait devenir « le mode principal de monétisation pour la société » ajoutant, que l’objectif était de proposer « une opportunité aux entreprises d’atteindre les gens ».

Les fondateurs de l’application ont longtemps lutté contre ce mode de monétisation, mais le rachat par Facebook en 2014 et la fin des frais d’abonnement en 2016 ont fait évoluer la politique de l’entreprise. Pour rappel, WhatsApp revendique plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.

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